Blessure inquiétante pour Luguentz Dort

Alors qu’il s’apprêtait à participer à ses premières séries éliminatoires en carrière, le Montréalais Luguentz Dort est tombé au combat hier soir. Après seulement huit minutes de jeu, l’arrière du Thunder a quitté le match après être entré en contact avec Jae Crowder. Son genou a été touché et le jeune homme s’est tordu de douleur après l’accrochage. Voyez la séquence ci-dessous.

Il est particulièrement inquiétant de constater que Luguentz a commencé à avoir mal avant le contact avec son adversaire. Il se pourrait alors que ce soit une question de ligament ou de tendon – ce qui serait beaucoup plus grave qu’un simple coup sur son genou.

Il a quitté le match par lui-même afin d’être soigné par les médecins de l’équipe et il passera une IRM aujourd’hui.

D’ici là, le Québécois ne peut que croiser les doigts… Comme le Thunder. Après tout, Luguentz est la clé de l’équipe pour contrer James Harden en séries éliminatoires. Sans lui, l’aspect défensif de l’équipe prend un coup et Billy Donovan devra trouver un nouveau système pour limiter les dégâts effectués par The Beard.

De son côté, Jae Crowder a passé aux rayons X et les résultats ont été concluants. L’ailier du Heat se dit en forme et ne devrait pas rater d’action d’ici les séries.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807