Luka Doncic sera le défi des Clippers au premier tour

Le duel Clippers-Mavericks était très anticipé depuis plusieurs mois, alors que les deux équipes rôdaient respectivement autour du deuxième et septième rang. Mercredi soir, l’affrontement a été confirmé par une victoire des Clips. C’est donc dire que Kawhi Leonard et Paul George seront opposés à Luka Doncic et Kristaps Porzingis au premier tour – un défi intéressant, mais vraiment pas insurmontable.

Bien que les Mavericks soient relativement menaçants d’un point de vue offensif, les Clippers n’ont eu aucun problème à battre Dallas en saison régulière.

Détentrice de victoires de 126-111, 110-107 et 114-99, la formation de Doc Rivers a réussi à infliger trois défaites à Luka et ses Mavs, malgré de belles performances du principal intéressé.

À moins d’une surprise, le duel sera plus serré sur papier qu’il ne le sera sur le terrain. Les Clippers ont un pouvoir offensif supérieur à celui de leurs adversaires, tout en ayant deux des meilleurs défenseurs de la NBA à l’aile.

Le basketball, c’est plus que des chiffres… Mais dans ce cas-ci, on ne vous conseille pas de mettre de l’argent sur les Mavericks de Dallas

L’affrontement sur papier

Les Mavericks sont une équipe complète, mais les Clippers sont dans une ligue à part dans cette catégorie.

ClippersMavericks
PGPatrick BeverleyTrey Burke
SGPaul GeorgeLuka Doncic
SFKawhi LeonardTim Hardaway Jr
PFMarcus Morris SrDorian Finney-Smith
CIvica ZubacKristaps Porzingis
BancLou Williams, Montrezl Harrell, Reggie Jackson, Patrick Patterson, JaMychal Green, Landry Shamet, Joakim Noah, Rodney McGruderSeth Curry, Maxi Kleber, Delon Wright, Justin Jackson, Boban Marjanovic, JJ Barea, Michael Kidd-Gilchrist

Les Mavs peuvent probablement aller chercher un match ou deux… Mais sans plus. Il serait très, très surprenant de les voir forcer un match #7. Ce ne sera pas une marche dans le parc pour Los Angeles, considérant que Luka Doncic est une menace constante qui ne peut pas être oubliée pour deux secondes sur le terrain.

Or, Kawhi Leonard et Paul George devraient être en mesure de limiter les dégâts.

Il s’agit du début du règne de Luka et sa jeune équipe – il est normal qu’ils soient trop inexpérimentés pour battre un double Finals MVP. Il s’agira par contre d’un beau défi et surtout d’une belle occasion pour s’améliorer et prendre de l’expérience dans les moments importants.

Point de vue basketball, ça risque d’être une très belle série. Surveillez ça!

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807