Rockets-Thunder : Chris Paul peut-il éliminer son ancienne équipe?

L’été dernier, les Rockets de Houston effectuaient une transaction monstre avec le Thunder d’Oklahoma City pour jumeler Russell Westbrook à James Harden. Si le nouveau duo des Rockets fut automatiquement un sujet polémique, OKC a quelque peu été tassé du portrait. Malgré l’arrivée de Chris Paul, tout le monde a sous-estimé cette équipe, qui terminera finalement au quatrième rang de l’Ouest pour y affronter… Houston. Comme dirait Michael Scott : «Well, well, well. How the turntables…»

L’aspect le plus juteux de cette confirmation réside dans le fait que Russell Westbrook pourrait rater quelques matchs de cette série. Blessé à la jambe, l’ancien du Thunder sera réévalué avant les séries.

S’il fallait que Brodie s’absente… CP3 aurait la chance parfaite d’éliminer son ancienne équipe au premier tour. Même si le #0 est sur le terrain, on ne peut pas mentir en disant que le Thunder n’est pas de calibre : la série risque d’être assez serrée.

alleyoop360.com-rockets-thunder-chris-paul-peut-il-eliminer-son-ancienne-equipe-2020-08-13_10-47-43_077854

Oklahoma City a gagné deux des trois duels entre les deux équipes, en saison régulière. Attachez votre tuque, puisque le Thunder n’a rien à perdre et tout à gagner – les Rockets, eux, ont énormément de pression et tout à perdre.

L’affrontement sur papier

Luguentz Dort et Russell Westbrook sont des points d’interrogation, mais voici l’alignement régulier des deux équipes :

RocketsThunder
PGRussell WestbrookChris Paul
SGJames HardenLuguentz Dort
SFDanuel House JrShai Gilgeous-Alexander
PFPJ TuckerDanilo Gallinari
CRobert CovingtonSteven Adams
BancBen McLemore, Austin Rivers, Jeff Green, Eric GordonDennis Schroder, Darius Bazley, Terrence Ferguson, Nerlens Noel, Andre Roberson, Mike Muscala, Abdel Nader

Le Thunder a plus de profondeur, mais l’avantage va aux Rockets au niveau du star power.

S’il est en santé, Luguentz Dort pourrait être la clé – c’est lui qui a la tâche de défendre James Harden. S’il peut limiter le barbu et le rendre inefficace, le système des Rockets peut facilement s’effondrer. C’est que le Montréalais tente de faire contre toutes les équipes, et il s’agit d’une bonne partie du succès du club.

Nuggets-Jazz au premier tour

On vous a parlé plus tôt du duel Mavericks-Clippers, qui a été confirmé hier.

Nous avons aussi appris que les Nuggets de Denver (3) affronteraient le Jazz de l’Utah (6) en première ronde.

Nikola Jokic et Michael Porter Jr contre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, on ne dit pas non!

Verra-t-on les premiers faits saillants de Bol Bol en séries? À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807