Chris Boucher : le documentaire de RDS présenté lundi soir

Il y a environ une semaine, nous vous présentions en primeur la bande-annonce du documentaire Chris Boucher – L’histoire du bambou, présenté par RDS dans la série 25 ans d’émotion. Si vous ne l’avez pas vu, le voici :

Puisque le calendrier des Raptors a officiellement été annoncé par la NBA, RDS a enfin pu confirmer la date exacte de la diffusion de ce documentaire de 30 minutes.

Le Réseau des Sports commencera par diffuser le match #1 de la série Raptors-Nets vers 15h30, lundi. C’est ensuite à 21h que le documentaire sera diffusé.

J’ai eu la chance de l’écouter la semaine dernière, alors croyez-moi : vous ne voulez pas manquer ça.

Qui?

Outre Chris Boucher, les intervenants sont…

  • Ibrahim Appiah (Gérant et confident)
  • Igor Rwigemah (Ex-dirigeant de l’Académie de basketball du Collège d’Alma)
  • Charles Dubé-Brais (Entraîneur-adjoint des Raptors 905)

C’est Sylvain Rancourt qui a réalisé le documentaire. 

Quoi?

Le documentaire porte sur la vie difficile de Chris Boucher, qui s’est lancé dans le basketball très tard. Le Québécois se confie de façon touchante sur son enfance à Montréal-Nord ainsi que ses débuts dans l’univers du basketball. 

Voici le synopsis proposé par RDS : 

« Si je devais dire aujourd’hui, qu’à ce moment-là, je savais qu’il allait faire la NBA, je vous mentirais. Mais je savais juste que c’était différent. Il avait une passion. Il jouait avec une espèce de rage, comme s’il avait quelque chose à prouver. Tu voyais qu’il avait eu de la peine, tu voyais… C’était différent », de dire Igor Rwigema, ex-dirigeant de l’Académie de basketball du Collège d’Alma dans le cadre du documentaire de la série 25 ans d’émotions intitulé « Chris Boucher, l’histoire du bambou ». 

Actuel joueur des Raptors de Toronto dans la NBA, Chris Boucher n’a pas eu une enfance facile. Ayant grandi à Montréal, ce jeune homme se questionnait, se cherchait beaucoup  avant de découvrir le basketball. Et c’est un heureux concours de circonstances qui a permis à Chris d’éclore dans ce sport et d’atteindre les plus hauts sommets…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807