Luguentz Dort évite le pire

Nous vous avons annoncé hier que Luguentz Dort avait subi une blessure au genou lors d’une collision avec Jae Crowder, mercredi soir. À ce moment-là, nous n’avions pas encore d’indication quant à la sévérité de la blessure ou encore la durée attendue de l’absence du Montréalais. Aujourd’hui, nous avons un peu plus de détails.

Luguentz ratera le dernier match de qualification du Thunder en raison d’une entorse au genou droit, a annoncé l’équipe. Ainsi, la recrue semble avoir évité le pire, soit une blessure sérieuse à l’un de ses ligaments.

Néanmoins, ce n’est pas une bonne nouvelle pour autant. Lorsqu’un joueur est diagnostiqué avec une entorse au genou, on parle normalement d’une absence d’une ou deux semaines avant qu’il y ait une réévaluation du cas.

Évidemment, ça dépend toujours du degré de sévérité de la blessure : tous les cas ne sont pas identiques. Pour l’instant, le Thunder réévalue la situation à tous les jours – day-to-day est le terme employé, et c’est mieux que d’être réévalué dans une semaine.

Il est donc impossible de savoir si le jeune homme sera prêt pour affronter les Rockets la semaine prochaine. Croisons les doigts que quelques jours de repos sauront lui faire du bien et rétablir la douleur ainsi que l’inflammation sur son genou.

La série d’OKC contre Houston commencera en début de semaine prochaine et Billy Donovan risque de ne pas pouvoir compter sur son jeune défenseur, qui aurait eu la tâche de limiter James Harden. Il doit donc se préparer en conséquence, mais sera évidemment aux anges s’il obtient le feu vert des médecins.

Rappelons que Russell Westbrook ratera les premiers matchs de la série, et qu’il s’agira d’une opportunité en or pour le Thunder de causer des dégâts pour prendre un certain avantage dans la série.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807