Stephen A. Smith : «Ma confiance envers les Lakers diminue»

Il y a quelques semaines, la décision de Stephen A, Smith était claire. Les Lakers étaient favoris pour remporter le championnat cette saison, peu importe leur adversaire en finale et le chemin qu’ils devaient parcourir. Cependant, en date d’aujourd’hui, la situation est différente. LeBron James et ses coéquipiers ne sont plus les prétendants numéro un pour soulever le Larry O’Brien selon lui.

La blessure d’Avery Bradley et la difficulté des Lakers à établir un rythme de croisière à Orlando sont deux des raisons principales qui réduisent les chances de l’équipe de se rendre jusqu’au bout. Il vante également la défensive exceptionnelle des Raptors,ainsi que Nick Nurse, qui est son candidat au titre d’Entraîneur de l’année à travers la ligue. Les embûches pourraient être nombreuses pour permettre à LeBron James de mettre la main sur un 4e championnat. 

Les nombreuses équipes étant capables de vaincre le Lakeshow apportent des réticences face à leur possible parcours des prochaines semaines. Les Clippers ont maintenant un avantage pour le populaire analyste. Même s’il n’a pas mentionné un nouveau favori, Smith ne semble plus posséder le même niveau d’assurance lorsqu’il vient temps de parler de la troupe de Frank Vogel. Un affrontement face aux Blazers au premier tour pourrait créer une surprise selon Charles Barkley qui semble lui aussi ne pas être totalement vendu face à l’équipe californienne.

Est-ce que les Lakers effaceront les doutes avec une solide performance au premier tour ? Ou bien est-ce que Smith aura visé dans le mille ? Seul le temps nous le dira. Par contre, une chose est sûre : l’organisation devra répondre à de nombreuses questions si leur périple s’arrête rapidement lorsque la danse débutera.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 817