Changement chez la direction des Kings de Sacramento

Gros changement dans la haute direction des Kings de Sacramento, alors que l’équipe a annoncé en soirée hier avoir mis fin à son association avec son directeur général, Vlade Divac. Celui-ci occupait plusieurs fonctions dans l’organisation, dont celui de vice-président des opérations basketball. Il était en poste depuis 2015.

C’est Joe Dumars qui prendra le relai sur une base intérimaire pour le poste de directeur général des Kings, en plus du poste de vice-président des opérations basketball. Dumars possède de l’expérience dans ce rôle et il avait d’ailleurs été nommé Executive of the Year en 2003 avec les Pistons de Detroit.

Cette décision des Kings de se départir de Divac après cinq ans n’a pas été facile selon les dires du propriétaire. L’équipe soutient toutefois qu’un changement à ce poste était devenu nécessaire.

« Ce fut une décision difficile, mais nous pensons que c’est la meilleure voie à suivre pour construire une équipe gagnante que nos fidèles partisans méritent. Nous sommes reconnaissants de Vlade pour son leadership, son engagement et son travail acharné, tant sur le terrain qu’en dehors. Il fera toujours partie de la famille des Kings. »

Vivek Ranadivé

L’équipe veut prendre son temps pour la recherche d’un nouveau directeur général. Dans l’immédiat, on veut garder Joe Dumars en place, car le repêchage de la NBA approche à grands pas et que les Kings pourraient bien remporter un haut choix au repêchage via la loterie. Pour ce qui est de l’entraîneur-chef, Luke Walton, Sacramento a aussi confirmé que celui-ci conservera son emploi pour la saison 2020-2021.

Sacramento a encore connu une saison difficile en 2019-2020. Les attentes étaient plus élevées cette année avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur et la progression de jeunes joueurs comme De’Aaron Fox et Buddy Hield. L’équipe jouait quand même bien avant l’arrêt de la saison en mars, mais le retour à Disney a été ardu avec 5 défaites en huit rencontres.

Les Kings de Sacramento viennent de rater les séries éliminatoires pour une 14e saison consécutive. L’équipe n’a pas participé à la grande danse depuis le printemps 2007 et remporté une seule ronde depuis 2004.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311