CJ McCollum prend feu et les Blazers accèdent aux séries

Ça n’a pas été facile, mais les Trail Blazers ont relevé le défi. Dans le cadre du premier play-in de l’histoire de la NBA, Portland s’est imposé par la marque de 126-122. Les Grizzlies se sont battus jusqu’à la fin et ont dû mener une belle remontée, mais l’effort n’aura pas été suffisant. Les Blazers de Damian Lillard affronteront donc les Lakers de Los Angeles au premier tour des séries. Cette série commencera mardi.

Les Blazers devaient gagner un match pour éliminer les Grizzlies, tandis que ceux-ci devaient remporter deux joutes consécutives.

Jusuf Nurkic a joué de façon inspirée après avoir appris le décès de sa grand-mère, ce matin. Le centre a terminé le match avec 22 points et 21 rebonds.

De son côté, CJ McCollum a pris feu lors du quatrième quart, inscrivant 14 points pour offrir la victoire à son équipe. L’arrière est l’un des tireurs les plus streaky de la NBA, mais lorsqu’il est sur une bonne séquence… Il est très difficile de l’arrêter. Mentionnons aussi qu’il a présentement une fracture au dos… Très impressionnant.

Damian Lillard a connu un match un peu plus difficile, ne réussissant que 5 de ses 14 tirs de trois points. Grâce à ses 14 lancers francs, il a tout de même terminé le match avec 31 points.

Carmelo Anthony a terminé la rencontre avec une efficacité de 33% du terrain, mais il a été clutch en fin de match avec un lancer de trois points.

Chez les Grizzlies, Ja Morant a joué son meilleur basketball en carrière, améliorant son record de points à 35. Il n’a pas succombé à la pression et a impressionné, malgré la défaite des siens.

Voici le portrait complet des séries éliminatoires.

– Si vous aviez manqué les équipes All-Bubble.

– Dame MVP de la bulle.

– Dunk monstrueux sur Valanciunas.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807