Les Pelicans renvoient Alvin Gentry

Les Pelicans ont déçu la planète basketball en terminant la phase de qualification des séries de la NBA avec une fiche de 2 victoires et 6 défaites. S’il était anticipé que la Nouvelle-Orléans réussirait à se faufiler au neuvième rang pour déclencher un play-in, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. L’état-major des Pels en a visiblement assez vu et c’est pourquoi il a été annoncé aujourd’hui que l’équipe avait renvoyé l’entraîneur-chef Alvin Gentry.

C’est (évidemment) Adrian Wojnarowski qui a sorti la nouvelle ce midi.

Le vétéran entraîneur était encore sous contrat pour la saison 2020-2021, mais devra maintenant se trouver un emploi. Il pourrait potentiellement intéresser les Bulls ou les Nets, deux clubs à la recherche d’un coach.

David Griffin et les dirigeants des Pelicans ont dorénavant la chance ultime de trouver un homme qui saura être une pièce importante d’une jeune équipe qui aspirera bientôt aux grands honneurs. Avec Zion Williamson, Brandon Ingram et Lonzo Ball, l’organisation a définitivement beaucoup d’arguments pour attirer un bon entraîneur-chef.

Adrian Wojnarowski rapporte que Jason Kidd (Lakers), Ty Lue (Clippers) et Kenny Atkinson (ancien des Nets) seront dans la course pour le poste. David Griffin a un lien avec Jason Kidd en raison de leurs jours à Phoenix et a gagné un championnat avec Ty Lue à Cleveland, en 2016.

Pour revenir à Gentry, il termine son séjour en Nouvelle-Orléans avec une fiche de 175 victoires et 225 défaites en saison régulière.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807