Rumeur : pas de nouvelle saison avant mars?

Selon ce que rapporte TrueHoop, la prochaine saison devrait recommencer entre le mois de janvier et le mois de mars 2020. Cette information apporte son lot d’inconvénients et de questions difficiles.

Michele Roberts, la représentante des joueurs, a rencontré les joueurs en petit groupe et voici ce qui est sorti :

  • La convention collective ne semble plus plaire aux joueurs.
  • Il n’y aura sûrement pas de lockout, car elle est optimiste dans les négociations et les joueurs veulent jouer.
  • La saison prochaine devrait commencer quelque part entre le mois de janvier et le mois de mars, ce qui devrait affecter la présence des joueurs aux Jeux olympiques.

Le dernier point n’est peut-être pas une nouvelle que les joueurs, le CIO et les partisans voulaient lire. L’absence des joueurs de la NBA aux Jeux olympiques serait dévastateur pour le CIO, car l’intérêt serait grandement réduit envers le tournoi de basketball.

Les joueurs seraient déçus de manquer une opportunité de représenter leur pays sur la scène internationale

Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs et ce n’est pas coulé dans le béton. Néanmoins, ce sont des indices légitimes qui montrent probablement les questions difficiles qui devront être posées dans les prochains mois.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 215