Isaiah Thomas veut jouer pour les Warriors

À la recherche d’un domicile stable depuis son départ de Boston en 2017, Isaiah Thomas a manifesté son intérêt pour les Warriors de Golden State, samedi soir sur Twitter.

Répondant à un tweet du small forward des Lakers Jared Dudley, l’ancien point guard vedette a très clairement indiqué qu’un passage en Californie était quelque chose de possible.

« J’ai besoin de l’action des Warriors. Je servirai l’équipe en sortie de banc!!! »

– Isaiah Thomas, via Twitter

Dominant dans l’uniforme des Celtics entre 2015 et 2017, Thomas s’est même hissé au rang de candidat au titre de MVP à sa dernière saison au Massachusetts, participant au passage à deux Matchs des étoiles. Se donnant corps et âme pour Boston, il a toutefois été trahi par la direction de la franchise et échangé pour Kyrie Irving – événement dont il ne s’est jamais vraiment relevé.

Depuis le début de la saison 2017-2018, il n’a disputé que 84 parties dans la NBA, passant d’un marqueur régulier de 30 points par match à un joueur dont les moyennes se résument à 12.8 PTS, 1.8 REB et 3.8 AST. Ce n’est pas fondamentalement mauvais, mais c’est loin d’un joueur de concession.

Jouant pour Cleveland et Los Angeles, puis Denver et Washington, le vétéran de 31 ans a été passé d’équipe en équipe dans la NBA comme un aki est passé entre des étudiants universitaires sur le gazon d’un campus.

S’il est recruté par Golden State, ce sera probablement pour un an et le salaire minimum. Le petit garde se devra de bien performer en réserve à Stephen Curry et Klay Thompson s’il souhaite obtenir une chance à plus long terme, lui qui a désormais ses preuves à faire.

#WeTheNorth

– Un grand moment pour la Drew League :

– Jimmy Butler s’est ouvert une boutique de café dans la bulle :

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football