La tenue des Bucks dans la bulle inquiète Giannis Antetokounmpo

Les séries éliminatoires commenceront enfin lundi dans la NBA. Plusieurs duels intéressants nous attendent dont celui impliquant les Bucks de Milwaukee qui tenteront de remporter un premier titre depuis 1971. Toutefois, Giannis Antetokounmpo n’est pas très content de la tenue de son équipe depuis l’arrivée en Floride.

Après tout, il est vrai que les Bucks ont connu des ennuis lors des matchs de classement avec une fiche ordinaire de 3 victoires contre 5 défaites. L’entraîneur-chef, Mike Budenholzer à beaucoup jongler avec son alignent et plusieurs joueurs, dont Giannis Antetokounmpo, ont obtenu du repos durant ces rencontres.

Pour le Greek Freak, ce ne sont pas les défaites en tant que telles qui ont fait mal, mais plutôt la façon dont l’équipe a joué. Les Bucks n’étaient tout simplement pas eux-mêmes lors ce des matchs et l’équipe ne jouait pas de la bonne façon.

« Ce n’était pas frustrant parce que nous avons perdu. Perdre des matchs fait partie du basketball, mais ce qui était frustrant, c’est que parfois je pense que nous n’étions pas nous-mêmes. Nous ne bougions pas le ballon autant que je le voulais ou autant que le coach Mike Budenholzer le voulait. Nous ne défendions pas aussi bien. »

Giannis Antetokounmpo

Lorsqu’on prend en compte les matchs de saison régulière disputés en mars avant l’arrêt des activités et ceux en Floride, Milwaukee a donc perdu 9 de ses 13 derniers matchs. Inquiétant? Antetokounmpo croit que si tout le monde travaille fort et pousse dans la même direction, il n’y aura aucun problème en séries éliminatoires.

« Maintenant, c’est l’heure des éliminatoires. Je ne crois pas du tout à l’interrupteur dont tout le monde parle, comme si nous pouvions allumer l’interrupteur et être parfait à nouveau, mais je crois que si tout le monde est sur la même longueur d’onde et si tout le monde est concentré, se réunit, regarde des vidéos et exécute notre plan de match, nous pourrons jouer bien mieux. »

Les Bucks affronteront le Magic d’Orlando dès demain au 1er tour des séries. La victoire des Bucks dans cette série ne devrait être qu’une formalité. Cependant, les choses se corseront dès le 2e tour dans un potentiel affrontement contre le Heat de Miami ou les Pacers de l’Indiana. Les Bucks devront donc profiter d’un adversaire plus faible au 1er tour pour justement retrouver cette confiance et leur élan de la saison régulière avant de passer aux choses sérieuses.

Il ne faut donc pas tirer trop de conclusions hâtives sur ses fameux matchs de classement. Les Bucks étaient pratiquement déjà assurés de terminer au sommet de la conférence avant même de mettre les pieds en Floride.

La pression sera toutefois forte sur l’équipe cette année en séries. Un autre échec avant la finale de la NBA serait une énorme déception pour la troupe de Giannis. Les Bucks ont l’équipe pour rempoter les grands honneurs et doivent répondre aux attentes maintenant.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311