Jazz vs Nuggets : Donovan Mitchell et Jamal Murray donnent le ton aux séries

Le Jazz et les Nuggets ont donné un spectacle phénoménal pour le coup d’envoi des séries éliminatoires alors que les 57 points de Donovan Mitchell n’ont pas été suffisants pour renverser Denver.

Les partisans des Nuggets étaient nombreux à en demander plus de Jamal Murray, et le Canadien de 23 ans a répondu à l’appel de manière remarquable. En effet, Murray a gâché un incroyable effort de 57 points de Donovan Mitchell en forçant une période de prolongation. Le point guard des Nuggets a ensuite terminé la travail en supplémentaire, participant à chacun des paniers marqués par son équipe lors de cinq minutes de prolongation.

Avec un total de 36 points dont 20 lors des 17 dernières minutes, Murray est devenu :

  • Le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des Nuggets à marquer plus de 35 points dans un match de séries ;
  • Le troisième joueur en 20 ans à enregistrer 20 points et 5 assistances en combinant le 4e quart et la prolongation ;
  • Le héros du match #1.

Quel résultat décevant pour Donovan Mitchell, qui a connu une journée historique avec 57 points (record personnel), 9 rebonds et 7 assistances. Aucun joueur dans l’histoire du Jazz n’avait marqué autant de points dans un match de séries, ce qui fait de Mitchell le plus jeune depuis Michael Jordan à avoir franchi la barre des 57 points dans un match d’éliminatoires.

Bref, il n’y a qu’un match de joué entre les deux équipes et plusieurs pages d’histoires ont déjà été écrites, annonçant une série étincelante. Le prochain affrontement aura lieu mercredi prochain et le Jazz aura encore besoin d’une grosse performance de Donovan Mitchell alors que Mike Conley continue de s’absenter pour la naissance de son enfant.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556