Kyle Lowry va s’ennuyer du Jurassic Park

Nous sommes tous heureux que la NBA soit de retour. Les amateurs ont enfin du sport à se mettre sous la dent et les joueurs peuvent se battre pour leurs couleurs et décerner un championnat en 2020. Il aura fallu qu’une bulle soit créée (ça semble irréel, en y pensant bien), mais les séries commencent aujourd’hui… sans les amateurs. Même s’il s’agit d’une réalité avec laquelle on doit vivre, c’est difficile à accepter. L’équipe qui soulèvera un championnat devant une salle vide aura une expérience différente, mais ce sont tous les clubs qui devront s’habituer sans l’appui de leurs fans. Kyle Lowry est l’un d’eux, et il s’est prononcé à ce sujet hier.

Le vétéran des Raptors a vécu l’expérience ultime en 2019, et le contraste sera donc important en 2020. Plus de Jurassic Park, plus de Scotiabank Arena bruyant. C’est difficile.

« On s’ennuie des fans en général. Nos fans de Toronto sont les meilleurs dans la NBA, j’y crois vraiment. On s’ennuiera du Jurassic Park. »

Même si le niveau de jeu risque d’être sensiblement le même et que l’intensité au rendez-vous, rien ne bat l’atmosphère inexplicable d’un amphithéâtre lors des grands moments.

Pouvez-vous imaginer le buzzer beater de Kawhi sans foule en délire?

Peu importe ce qui arrivera, le championnat de 2020 ne pourra jamais être considéré comme un titre normal. L’équipe le méritera, mais l’expérience ne sera pas celle de vrais champions.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807