LeBron James : «Damian Lillard est sous-apprécié»

Les succès de Damian Lillard dans la bulle ne surprennent pas LeBron James qui qualifie son adversaire de premier tour comme l’un des joueurs les plus sous-appréciés et sous-estimés de la ligue à ce jour. Tentative de charmer son adversaire en vue du premier match de la série ? Une chose est sur, le point guard de Portland a prouvé que lorsqu’il est au meilleur de sa forme il est l’un des meilleurs joueurs à sa position et à travers la NBA entière.

Les meilleurs reconnaissent les meilleurs , peu importe la discipline, et la situation actuelle en est un excellent exemple. L’histoire Cendrillon des Blazers n’aurait été possible sans l’immense apport offensif de l’Américain dans les derniers matchs, ainsi que du retour en santé de Nurkic. CJ McCollum ,quant à lui à dépasser les attentes en jouant blessé, permettant à la troupe de Terry Stotts de s’accrocher à la 8e place dans l’Ouest.

Le nouveau coéquipier de Lillard, Carmelo Anthony y est également allé d’un commentaire assez flatteur à l’endroit du numéro 0. Qualifiant celui-ci du meilleur joueur avec qui il a été coéquipier, il confirme donc que l’éthique de travail et le talent uniquel de Lillard se reflètent également lorsque les projecteurs sont éteints.

C’est ce soir que le duel Lakers-Blazers s’amorce à compter de 21 heures. Est-ce que le momentum de Portland sera suffisant pour stopper l’une des meilleures équipes de la NBA, ou bien le King est en route vers un 4e championnat cette année. On aura une partie de la réponse très bientôt.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910