Luguentz Dort ne jouera pas le match #1 contre Houston

Le Thunder a eu une bonne frousse lorsque Luguentz Dort est tombé au combat après un drôle de contact, lors de l’avant-dernier match de la saison régulière. Nous avons appris que sa blessure n’était pas aussi pire qu’anticipée et que l’équipe le réévaluerait à tous les jours avant de le réintégrer dans l’alignement. Il y avait donc de l’espoir qu’il pourrait affronter les Rockets lors du match #1, mais tout indique que ça ne sera pas le cas. Son entraîneur-chef considérait hier qu’il serait très surprenant qu’il joue, et ça n’a pas changé ce matin.

Billy Donovan affirme que le Montréalais progresse, mais pas assez pour être en uniforme. C’est dommage, puisqu’il était le point focal de la stratégie de l’équipe pour contrer James Harden et limiter les dégâts.

On vous rappelle que Luguentz est affecté par une entorse au genou.

OKC aura tout de même la chance de faire des dégâts, considérant que Russell Westbrook ne sera pas de l’alignement de Mike D’Antoni pour le premier match. L’ancien du Thunder s’est blessé durant la ronde de qualification et pourrait rater quelques-unes des premières rencontres de la série.

Chris Paul sera à la recherche de revanche contre l’équipe qui l’a échangé : le Thunder n’a absolument rien à perdre, tandis que les Rockets ont tout à perdre.

Oklahoma City trouvera-t-il un schéma pour stopper le small ball des Rockets?

À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807