Match #1 Heat vs Pacers : Jimmy Butler dirige le Heat vers la victoire

Suite au départ hâtif de Victor Oladipo en raison d’une blessure à l’œil, les Pacers d’Indiana n’ont pas réussi à contrer la poussée offensive impressionnante du Heat de Miami lors du quatrième quart.

Avec seulement 3 minutes à jouer dans le premier quart, les Pacers d’Indiana ont rapidement été privés de Victor Oladipo, blessé à l’œil gauche après une collision avec Jae Crowder. La perte du joueur étoile a créé un grand désavantage pour la formation qui est tout de même parvenue à demeurer efficace jusqu’au début du quatrième quart. Oladipo n’est jamais revenu au jeu et est toujours sous évaluation médicale.

Avec un pointage de 80 à 81 à la fin du troisième quart, c’est lors du dernier quart que la balance semble avoir basculée en faveur du Heat. Dès les premières minutes de jeu, Goran Dragic s’est enflammé, marquant 14 points lors du 4e quart. Le vétéran de 34 ans a terminé le match avec 24 PTS, 6 REB, 5 AST et 4 3PTM. C’est toutefois Jimmy Butler qui a donné le coup de grâce aux Pacers avec deux tirs de 3 points au cours des dernières minutes de jeu. L’énorme performance de Butler (28 PTS, 3 REB, 4 AST, 4 STL et 2 BLK) a permis à la franchise floridienne de remporter la première victoire de la série, au pointage final de 113 à 101 :

Mention spéciale également au potentiel Most Improved Player de la saison 2019-2020, Bam Adebayo, qui présente une fiche statistique de 17 PTS, 10 REB, 6 AST et 2 BLK, et à la recrue Tyler Herro qui amasse 15 points lors de sa première performance en carrière en séries éliminatoires.

Du côté des Pacers, T.J. Warren est limité à une performance de 22 PTS, 8 REB, 3 AST et 4 STL, épaulé par Malcom Brogdon qui récolte un double-double de 22 PTS et 10 AST. Jimmy Butler s’est habilement occupé de défendre Warren dans la deuxième demie, s’assurant par le fait même d’éviter un comeback dans le quatrième quart.

Avec le retour toujours incertain d’Oladipo pour le match #2, les chances des Pacers d’accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires semblent de plus en plus minces. L’alignement du Heat est complet et tous les joueurs-clés sont présentement en santé, tandis que la plupart des joueurs vedettes des Pacers sont blessés (Sabonis, Oladipo et Warren). Le Heat semble avoir un alignement beaucoup plus talentueux et efficace que les Pacers, tant sous le panier qu’à la ligne de 3 points. Il devient donc de plus en plus évident que Miami accédera aisément à la prochaine ronde des séries éliminatoires. Le seul espoir des Pacers repose sur le retour de Victor Oladipo et de Bubble T.J. Warren.

Le Heat de Miami et les Pacers d’Indiana s’affronteront lors du match #2 le jeudi 20 août prochain, à 13h.

– Sir Charles est en feu ce soir – Harden est le meilleur joueur 1v1 de l’histoire de la NBA, et les Blazers vont sweep les Lakers s’ils remportent le match de ce soir :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907