Surprise à Orlando : les Bucks échappent le match #1 face au Magic

Le Magic d’Orlando (8) a causé la première grosse surprise des séries éliminatoires en remportant le match #1 de sa série face aux Bucks de Milwaukee (1). Nikola Vucevic a été sensationnel dans la victoire avec 35 points et 13 rebonds.

Giannis Antetokounmpo n’était pas satisfait du rendement des siens depuis le retour de la NBA à Orlando et semblerait-il que la vedette des Bucks avait raison de s’en faire. En effet, la formation de Milwaukee a encore connu une sortie difficile et cette fois, la contre-performance des Bucks a été plus coûteuse alors que le Magic prend les devants 1-0 dans la série.

Le centre du Magic Nikola Vucevic a volé la vedette dans cette solide victoire de 122-110, marquant 30 points dans les trois premiers quarts pour un total de 35 points :

L’ancien des Raptors Terence Ross a également contribué dans la victoire avec 18 points, suivi de près par Markelle Fultz qui a enregistré 15 points et 6 assistances à son premier départ en carrière en séries éliminatoires. Même le Montréalais Khem Birch s’est joint à la fête, récoltant 4 points et 3 rebonds en 14 minutes sur le terrain.

Giannis brille en solo dans la défaite

Du côté des Bucks, Antetokounmpo est le seul joueur qui n’a pas à rougir de sa performance. En effet, avec 31 points, Giannis est l’unique partant de Milwaukee à avoir franchis la barre des 20 points alors que Khris Middleton (14 points) et Brook Lopez (5 points) étaient pratiquement invisibles.

Il s’agit seulement de la 10e fois cette saison que les Bucks accordent plus de 120 points en temps réglementaire, eux qui n’accordaient en moyenne que 108.6 points par match lors de la saison régulière. Bref, une déconfiture qui devrait réveiller les troupes.

Les deux équipes recroiseront le fer jeudi à 18h00 et il y a fort à parier que les Bucks arriveront avec plus d’énergie après s’être fait humilier par la 8e équipe dans l’Est.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556