Thunder vs Rockets : une rivalité à saveur personnelle

La série opposant le Thunder aux Rockets s’annonce étincelante alors que pour plusieurs joueurs, il s’agit d’une affaire personnelle.

Les entraîneurs Billy Donovan et Mike D’Antoni ne devraient pas avoir trop de misère à motiver les troupes pour ce duel de premier tour fortement anticipé. En effet plusieurs joueurs des deux côtés ont déjà toute l’historique nécessaire pour arriver avec le couteau entre les dents.

Des plaies encore fraîches

Huit ans après la transaction qui envoyait James Harden d’OKC à Houston, Russell Westbrook et Chris Paul ont goûté à la même médecine l’été dernier en se faisant échanger l’un pour l’autre malgré leurs performances plus que respectables. Bien que Westbrook rate le début de la série en raison d’une blessure, Paul, lui, sera assurément prêt pour cette vengeance contre son ancienne équipe.

En effet, le vétéran point guard s’était dit « stupéfié » par la nouvelle de la transaction alors que le DG des Rockets Daryl Morey venait tout juste de nier les rumeurs d’échanges quelques jours plus tôt. La relation entre CP3 et Harden était toutefois irréparable selon plusieurs sources, ce qui a forcé les Rockets à planter « un couteau dans le dos » du vétéran. Voici ce que Paul avait à dire par rapport à sa relation avec James Harden :

« Il ne va certainement pas m’appeler aujourd’hui pour la fête de ma fille. On ne se parle plus vraiment mais c’est correct, je lui souhaite le meilleur. Parfois les coéquipiers ne deviennent pas amis et c’est normal. »

Chris Paul via Chris Haynes

Bref, Chris Paul a trop de classe pour le dire ouvertement, mais il n’est pas le plus grand fan de James Harden.

Heureusement pour les partisans, les sentiments seront réciproques entre les deux équipes alors que Harden et Westbrook ont eux-aussi leurs motivations personnelles. Les deux vedettes ont amorcé leur carrière à Oklahoma City avant de se faire montrer la porte par le directeur général Sam Presti et bien qu’ils aient trouvé la route du succès à Houston, Harden et Westbrook se feraient assurément un plaisir de prouver leur valeur face à OKC.

Harden & Westbrook vs OKC
Harden vs CP3
CP3 vs Houston

L’heure de la vengeance a sonné.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556