Coup de théâtre : les Blazers enlèvent le match #1 aux Lakers

Le mariage entre une bonne performance de Damian Lillard et un piètre rendement de la part de certaines pièces importantes de l’effectif des Lakers a permis aux Trail Blazers de remporter le premier match de leur série contre les champions de la saison régulière dans la Conférence de l’Ouest.

Enregistrant 34 points, 5 rebonds et 5 passes décisives tout en réussissant quelques tirs d’importance capitale en fin de partie, le point guard vedette a réussi à mener Portland vers une victoire de 100-93 – ce qui positionne les hommes de Terry Stotts en avance sur ceux de Frank Vogel.

Le manque de précision derrière la ligne des trois points a fait extrêmement mal à Los Angeles. Si le shooting guard partant Danny Green est particulièrement visé – surtout sur les réseaux sociaux, Kentavious Caldwell-Pope a été tout simplement exécrable.

N’accumuler qu’un point, un rebond et une mention d’aide en 29 minutes de jeu, tout en ratant chacune de ses neuf tentatives de tir, c’est loin d’être ce qui peut aider une équipe à remporter un match de séries éliminatoires. Le faire alors que ton adversaire direct est C.J. McCollum, ça fonctionne encore moins.

Le tweet suivant reflète la pensée de plusieurs quant à cette problématique. Pourquoi s’entêter à conserver Green et KCP dans le match tandis que J.R. Smith et Dion Waiters peuvent s’amener en renfort et potentiellement renverser l’issue de la rencontre?

On pourrait s’attendre à un changement de stratégie de la part des Lakers au match numéro 2, qui aura lieu jeudi à 21h.

– Avec tout ça, on a oublié l’excellent match de LeBron :

Hot take :

– 17 ans de rivalité dans la NBA :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834