Les 8 équipes exclues d’Orlando auront leurs propres « bulles »

Mardi dernier, Shams Charania de The Athletic a rapporté que la NBPA est arrivée à une entente avec la NBA pour que les 8 franchises absentes de la bulle d’Orlando puissent conduire des entraînements volontaires dans un environnement fermé et sécuritaire dans leur ville respective.  

La date de départ de la campagne 2020-2021, initialement prévue pour décembre 2020, n’est toujours pas connue, mais il est possible que la ligue ne reprenne pas ses activités avant janvier ou même mars 2021 selon les rumeurs qui courent. Si tel est le cas, certaines organisations n’auront pas participé à un match compétitif pour presque une année complète. 

Les dirigeants de quelques-uns des 8 clubs qui n’ont pas été invités à Orlando ont déjà exprimé leurs inquiétudes sur le sujet. Selon eux, cette absence prolongée représenterait un désavantage pour leurs joueurs face à leurs adversaires qui auraient eu la chance de disputer des matchs ayant de l’importance.

Les 8 équipes suivantes: les Pistons, les Bulls, les Hawks, les Hornets, les Cavaliers, les Warriors, les Knicks et les Timberwolves devront créer leurs propres bulles dans leur centre d’entraînement respectif. Cependant, tout comme pour la bulle d’Orlando, la présence des joueurs et des entraîneurs du Delete 8 n’est pas obligatoire. Chacun devra faire un choix. La participation aux camps de ces derniers se fera sur une base volontaire.

Tous les joueurs et entraîneurs présents devront rester sur le campus pour l’entièreté de leur camp d’entraînement en plus de passer un test de dépistage de la COVID-19 quotidiennement.

Le plan 

Chacune des 8 équipes aura le même horaire. Du 14 au 20 septembre, les membres des équipes vont commencer à se faire tester et ils pourront démarrer les entraînements individuels. Par la suite, entre le 21 septembre et 6 octobre, les entraînements d’équipe (incluant des affrontements 5 contre 5) auront lieu. À ce moment, tous les partis impliqués vont vivre sur leur campus. Chaque personne aura une chambre individuelle.

Il s’agit d’une bonne initiative de la part de la NBPA et la NBA afin de donner la chance aux joueurs du Delete 8 de rester actifs et de s’entraîner avec des athlètes de leur calibre.

– Steph Curry trouve que Kenny Smith a la mémoire courte:

– Paul Pierce parle-t-il trop rapidement?

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 222