Charles Barkley envisage un sweep et Skip Bayless change de camp

La série de premier tour opposant les Lakers de Los Angeles (1) et les Trail Blazers de Portland (8) a donné lieu à d’innombrables opinions et prédictions différentes quant à l’issu de l’affrontement. Ne voulant pas manquer ce bateau, Charles Barkley, analyste sur le plateau de TNT et ancien MVP de la ligue, ainsi que Skip Bayless, vedette du talk-show sportif Undisputed, ont tous deux offert leur pronostic concernant le résultat de la série Portland contre LA. Alors que les deux hommes sont connus pour leurs prises et opinions parfois sans queue ni tête, ils nous réservent cette fois-ci deux grandes surprises.

Vous avez bien lu, Chuck a laissé tombé une bombe sur le plateau de NBA on TNT mardi soir alors qu’il prédit un balayage de quatre victoires à zéro, de la part de Damian Lillard et sa troupe, si ces derniers arrivaient à décrocher la première victoire.

Comme c’était donc le cas, le même soir, Barkley a sorti son balai (littéralement) en ondes pour faire valoir son point. Même si ce n’est pas le premier blasphème à sortir de la bouche du membre du Temple de la Renommée, nous ne pouvons nous empêcher d’être surpris par une avance si audacieuse. LeBron James et ses Lakers ne voudront certainement pas lui donner raison.

Pour sa part, l’analyste Skip Bayless n’a pas non plus la langue dans sa poche alors qu’il surprend, lui aussi, tout le monde. La plus grande critique de LeBron a l’habitude de, justement, critiquer le King. C’est donc étonnant de voir l’animateur de Undisputed lancer des fleurs à LBJ et son club, envisageant l’élimination des Blazers en cinq matchs, aux mains du Lakeshow.

Bayless s’est aussi bien amusé sur le réseau Twitter, comme il aime le faire, en délivrant opinion controversée après opinion controversée. Il décide donc de décerner la couronne du meilleur passeur de ballon du circuit.

« LeBron James est, et a toujours été, le meilleur passeur dans l’univers du basketball. »

– Skip Bayless

Les prédictions de Chuck sont-elles trop optimistes et celles de Skip manquent-elles d’égard? Nous en aurons le cœur net bientôt, le deuxième combat entre la huitième et première position de la conférence de l’Ouest aura lieu dès ce soir, jeudi le 20 août, à 21h00. Une chose est sûre, si James veut s’assurer une place au deuxième tour, ses coéquipiers se doivent de lui offrir plus de support.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977