Houston prend les devants 2-0 malgré une clinique défensive de Luguentz Dort

Le Thunder n’a pas su profiter de la pire performance de James Harden depuis le 5 mars dernier, s’inclinant par la marque de 111-98 en dépit d’un effort incroyable de Luguentz Dort.

Les joueurs de soutien des Rockets se sont levés au bon moment alors que pour une rare fois, la formation de Houston ne pouvait pas compter sur les prouesses de James Harden. En effet, Luguentz Dort n’a pas lâché Harden d’une semelle en le tenant à 21 points, sa pire performance depuis le 5 mars dernier. La défensive du Montréalais face au meilleur marqueur de la NBA a d’ailleurs enflammé les réseaux sociaux :

Malheureusement pour le Thunder, les Rockets ont reçu une rare contribution de la part des joueurs de soutien alors que Danuel House (19 PTS), Eric Gordon (15 PTS), Jeff Green (15 PTS) et P.J. Tucker (14 PTS) ont assuré la relève, au grand plaisir de Harden et Westbrook :

Il s’agit d’une défaite démoralisante pour OKC alors que même en contenant James Harden, la troupe de Billy Donovan s’est inclinée par plus de 10 points et se retrouve face à un déficit de 2-0 dans la série. De plus, Russell Westbrook pourrait revenir au jeu pour le match #3, ce qui compliquerait encore plus les choses pour le Thunder.

Les deux formations recroiseront le fer samedi à 18h00, un match que Luguentz Dort et le Thunder doivent absolument gagner s’ils souhaitent rester dans cette série.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556