Les Mavericks répliquent, les Clippers inquiètent

Si le premier match de la série Mavericks-Clippers aurait très bien pu revenir à Dallas, certaines décisions controversées ont changé le momentum de la joute et les Clippers se sont imposés pour prendre les devants. Lors du match #2, la domination des Mavericks n’a toutefois fait aucun doute. LA s’est incliné par 13 points, mais il faut penser un peu plus loin pour comprendre les raisons derrière l’inquiétude que représente ce revers.

Premièrement, les Mavs ont connu une superbe performance collective. Outre Luka Doncic, qui a inscrit 28 points en 28 minutes, cinq joueurs ont marqué 13 points ou plus dans la victoire. Kristaps Porzingis (23), Tim Hardaway Jr (17), Trey Burke (16), Seth Curry (15) et Boban Marjanovic (13) ont contribué au gain.

Mais tout ça s’est produit dans des circonstances qui doivent être mentionnées :

  1. Les Clippers n’ont jamais eu l’avance dans ce match
  2. Luka Doncic était en trouble de fautes personnelles pendant une bonne partie du match

Alors que Doncic était sur le banc, les Clippers étaient quand même sans réponse face aux menaces des Mavericks. Kawhi Leonard a marqué 35 points et Lou Williams en a contribué 23 – mais Paul George n’a réussi que 4 de ses 17 tirs.

Il faut aussi malheureusement noté que Kawhi était invisible, en fin de match.

Il s’agissait de la victoire idéale dans des circonstances qui ne l’étaient pas, pour Dallas.

Bref. Luka Doncic compte désormais 70 points à ses deux premiers matchs de séries en carrière, un record de tous les temps. Et il n’a joué que 28 minutes lors du deuxième duel…

Si ce n’était pas de l’éjection de Kristaps Porzingis lors du match #1, les Mavericks seraient peut-être en avance 2 à 0 dans cette série.

Donc même si la marque est de 1 à 1, il y a des raisons d’être inquiets par rapport aux Clippers de Los Angeles.

Si les amateurs espèrent une finale de l’Ouest toute Los Angeles… Il faudra que les Clippers et les Lakers se réveillent.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807