Les Lakers détruisent les Blazers

S’il fallait que les Blazers gagnent le match #2 pour prendre les devants 2 à 0 dans leur série contre les Lakers, ça allait être le chaos à Los Angeles. C’est pourquoi Anthony Davis s’est assuré de sortir une grosse performance afin d’égaler la série 1 à 1 et de montrer à Portland que ce ne serait pas facile, dans une série de sept matchs. Les Trail Blazers, normalement habitués à 120 points par rencontre, ont été limités à un maigre 88 points hier soir.

Les Blazers ont connu un match tout simplement horrible. Damian Lillard (18), CJ McCollum (13) et Anfernee Simons (11) ont été les seuls joueurs à marquer plus de 10 points. Carmelo Anthony a terminé le match avec seulement 2 points, tandis que Nurkic (9), Trent Jr (8) et Whiteside (6) n’ont pas réussi à avoir un impact.

Dans ce match, Damian Lillard s’est disloqué un doigt. Après le match, les médias lui ont demandé s’il serait du match #3 et la réponse fut claire : évidemment.

Du côté des Lakers, la performance de 31 points d’Anthony Davis fut le moteur de cette victoire ; avec seulement 10 points, 6 rebonds et 7 passes, LeBron James a connu l’un des pires matchs de séries de sa carrière.

Avec (seulement) 14 lancers de 3 points dans ce match, les Lakers ont battu leur record de tous les temps en séries éliminatoires. Kentavious Caldwell-Pope en a réussi quatre tandis que J.R. Smith et Anthony Davis en ont chacun cumulé 3.

Jusqu’à maintenant, on voit que c’est la défense des Lakers qui pourrait faire la différence.

Après ce match, croyez-vous encore que Portland a des chances.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807