Les Warriors devraient-ils échanger le deuxième choix?

À l’occasion de la loterie du repêchage 2020 jeudi, les Warriors de Golden State ont eu la chance d’obtenir le deuxième choix au total, un choix qui pourrait très probablement faire l’objet d’une transaction.

Même s’ils ont techniquement obtenu la pire fiche de la ligue au cours de la dernière saison, les Warriors possèdent un effectif ayant le pouvoir de rendre plusieurs organisations jalouses. Comptant notamment sur les services de Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green, la concession californienne a ce qu’il faut pour faire les séries, pas pour repêcher aussi haut.

Ce qui leur a permis de le faire, ce sont les blessures récurrentes de leurs joueurs vedettes. D’avoir un choix aussi élevé alors que le besoin n’est pas nécessairement présent, ça suscite quelques questions :

À quoi bon sélectionner un Anthony Edwards ou un LaMelo Ball, alors qu’on possède déjà deux des meilleurs gardes de l’association? Qu’en est-il de James Wiseman? Certes, on parle d’un excellent centre, mais qui n’a pas assez eu l’occasion de démontrer son talent dans les rangs universitaires américains pour qu’une équipe prenne le risque de le réclamer aussi tôt.

Surtout qu’il serait possible d’obtenir quelque chose d’intéressant en retour, dans l’ordre de multiples futurs choix de première ronde ou encore en termes de jeunes espoirs.

Reste à voir si les Warriors préfèrent conserver le choix et tenter leur chance ou descendre de quelques rangs pour empocher quelques atouts supplémentaires.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827