Les Clippers l’emportent, Doncic donne la frousse aux Mavericks

Hier soir, c’était le match numéro 3 de la série entre les Clippers de Los Angeles et les Mavericks de Dallas. Après avoir vu les deux équipes séparer les honneurs des deux premiers matchs, ce sont les Clippers qui se sont imposés par la marque de 130-122, dans un match à haut pointage.

Menés par les 36 points de Kawhi Leonard, les Clippers ont disputé une bonne rencontre pour reprendre les devants 2 à 1 dans la série. Leonard est d’ailleurs devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise avec au moins 35 points, 5 rebonds et 5 assistances dans un match des séries éliminatoires. Los Angeles a aussi su profiter d’une contribution d’un peu tout le monde alors que pas moins de 7 joueurs ont marqué 10 points ou plus dans le match.

Le point important à retenir pour ce match est plutôt une blessure chez les Mavericks de Dallas. Luka Doncic a quitté la rencontre au début du 4e quart en raison d’une blessure à la cheville gauche. C’est lors d’un contact avec Kawhi Leonard au 3e quart de jeu que Doncic s’est blessé. Après avoir quitté la rencontre quelques minutes, la vedette des Mavs est revenue sur le terrain au début du dernier quart avant de finalement rentrer au vestiaire et ne jamais revenir.

Après la rencontre, le Slovène s’est toutefois voulu rassurant concernant sa cheville. La blessure n’est pas sérieuse selon lui et il se dit chanceux que cela ne soit pas sa cheville droite qui ait été touchée. Il aurait seulement une petite entorse. Une imagerie par résonnance magnétique permettra de poser un diagnostic plus clair aujourd’hui.

Il s’agit d’un gros soulagement pour Dallas. Les Clippers ont repris l’avance dans la série et les Mavericks auront besoin de Luka Doncic pour espérer remonter la pente. Nous ne savons pas si Doncic sera en mesure de jouer le prochain match, mais le pire semble avoir été évité. Rappelons que Doncic a un historique de blessures aux chevilles. Plus tôt cette saison, il avait dû s’absenter quelques rencontres en raison d’une entorse à la cheville droite.

Le quatrième duel de cette série sera présenté dimanche après-midi, toujours du côté du AdventHealth Arena d’Orlando.

– Les 76ers au bord du gouffre :

– Charles Barkley s’en prend aux performances en séries de Paul George :

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311