Les Pacers au bord du gouffre

Alors que plusieurs pensaient qu’on aurait droit à une longue série entre le Heat et les Pacers, la troupe d’Erik Spoelstra semble vouloir en finir rapidement face à l’Indiana. Leur victoire de 124-115 propulse Miami devant 3-0 dans ce qui pourrait être un balayage.

Malgré un effort soutenu de Malcolm Brogdon qui termine le match avec 34 points et 14 passes décisives, ce ne sera pas suffisant pour arracher un match au Heat. T.J. Warren terminera la rencontre avec 23 points, tandis que Victor Oladipo a dû se retirer en raison de 6 fautes personnelles. Dans son cas, le compteur s’arrêtera à 20 points.

Du côté des vainqueurs, 6 joueurs ont terminé le match avec plus de 10 points, dont les 5 joueurs partants. Tyler Herro, Jimmy Butler, Bam Adebayo et Goran Dragic ont tous dépassé la barre des 20 points, ce qui est représentatif de la menace offensive diversifiée du côté de Miami.

La seule bonne nouvelle du côté des Pacers est le retour dans la bulle de Domantas Sabonis qui n’a pas disputé une seule rencontre dans cette série. Cependant, il ne pourra pas disputer le 4e match de la série.

Il faudra attendre à lundi pour savoir si cette série se prolongera, ou bien le Heat pourra profiter d’un plus long temps de repos avant de passer au deuxième tour. Aucune équipe n’est revenue d’un déficit de 3-0 en séries dans la NBA, mais 2020 n’est pas à une surprise près…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906