Nick Nurse élu Entraîneur de l’Année

TNT a annoncé samedi en début d’après-midi que Nick Nurse, entraîneur-chef des Raptors de Toronto, avait été élu Entraîneur de l’Année pour la saison 2019-2020.

L’équipe de la populaire émission NBA on TNT, composée de l’animateur Ernie Johnson et des anciens joueurs Shaquille O’Neal, Charles Barkley et Kenny Smith, a invité Nurse en entrevue d’avant-match sur leurs ondes, pour ensuite le surprendre et lui apprendre qu’il avait remporté le prestigieux titre d’Entraîneur de l’Année.

C’est son propre entraîneur high school, monsieur Wayne Chandlee, qui lui a annoncé la bonne nouvelle via un appel vidéo.

« Quel honneur! Très bien mérité. Aucun membre du personnel ou entraîneur de travaille plus fort que toi et ton personnel. Tu as de la classe et tu es un entraîneur gracieux. Tu es toujours prêt à redonner. Bravo. »

– Wayne Chandlee

Perdant les services de Kawhi Leonard au profit des Clippers de Los Angeles l’été dernier, les Raptors devaient selon plusieurs se retrouver au milieu du peloton dans l’Est en 2019-2020 – un peu comme le Heat ou les Pacers, par exemple.

Mais ce ne fut pas le cas, loin de là. À la surprise générale, les Raptors ont déjoué les critiques en récoltant une excellente fiche de 53-19, bonne pour le deuxième rang de leur conférence derrière les Bucks de Milwaukee. Forts de leur cohérence et de leur brillant schéma défensif, les hommes de Nick Nurse ont tout fait pour que leur entraîneur soit récompensé – et c’est maintenant chose faite.

Permettant à l’équipe d’accumuler le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire de la franchise, Nurse s’est mérité 90 des 100 votes de première place au scrutin.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827