Lebron James prend feu, les Lakers reprennent les devants

L’excellente série entre les Trail Blazers de Portland et les Lakers de Los Angeles se poursuivait hier soir avec la présentation du troisième duel. Dans un match qui aura été le meilleur de la série jusqu’à présent, ce sont les Lakers qui ont triomphé au compte de 116 à 108.

L’histoire du match est la performance incroyable de Lebron James. 38 points, 12 rebonds et 8 assistances en près de 35 minutes sur le terrain. Il s’agit de la meilleure performance de James en éliminatoires depuis le premier match de la finale de la NBA en 2018 alors que celui-ci avait inscrit 51 points contre les Warriors de Golden State.

Après avoir été tranquille lors des deux premiers matchs, c’est un King James beaucoup plus agressif que nous avons vu. Des attaques répétées vers le panier ont vraiment aidé les Lakers à gagner cette rencontre. Avec cette victoire, LeBron James est maintenant au 2e rang pour le plus de victoires en matchs éliminatoires dans l’histoire de la ligue.

Notons aussi une autre bonne performance pour Anthony Davis avec 29 points. Après une première demie plus difficile, Davis a vraiment été très bon en deuxième partie de match en réussissant de nombreux tirs.

Du côté des Trail Blazers, on surveillait comment Damian Lillard allait rebondir après avoir connu un match numéro deux tranquille. Lillard s’était aussi disloqué un doigt au cours du dernier match. Malgré l’inconfort hier soir, celui-ci a quand réussi à connaître un match de 34 points dans la défaite. Son coéquipier CJ McCollum a lui aussi apporté une belle contribution avec 28 points.

C’est en raison du bon travail de leurs deux joueurs étoiles que les Blazers ont détenu l’avance pendant près de trois quarts. Le reste de l’équipe a toutefois connu des ennuis notamment pour Nurkic et Gary Trent Junior. Les joueurs de soutien devront en donner plus si Portland souhaite causer la surprise dans cette série.

La victoire permet donc aux Lakers de reprendre les commandes de cette série. Il sera intéressant de voir si l’attaque des Blazers pourra débloquer lors du prochain match. Cette équipe nous a habitués à marquer beaucoup de points depuis la relance à Disney, mais la défense de Los Angeles fait de l’excellent travail jusqu’à maintenant.

Cette série semble toutefois loin d’être terminée. Le match numéro quatre sera disputé lundi soir dès 21h.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311