Luka stupéfie les Clippers

Un quatrième match du tonnerre entre les Mavericks de Dallas et les Clippers de Los Angeles connait une conclusion sans pareil alors que le jeune Luka Doncic convertit un step-back du périmètre pour décrocher la victoire, au son du buzzer mettant fin à la période de prolongation.

Régalez-vous devant ce jeu fabuleux de la part d’un véritable artiste à l’oeuvre :

Si le poids et l’aspect purement clutch de ce tir à trois points de Luka ne sont pas déjà assez impressionnants, les 43 points, 17 rebonds et 13 passes décisives totaux du Slovène dans le match de dimanche soir sauront jouer le tour.

C’est tout simplement une performance historique du meneur de Dallas, âgé de seulement 21 ans, qui bat tous les records de débuts en séries. Ce dernier a marqué le plus de points de l’histoire par un joueur à ses quatre premières apparitions en séries éliminatoires. Il cumule un total de 126 points jusqu’à maintenant face aux Clips, et ce, en s’absentant pour plusieurs minutes lors du match #3 avec une blessure à la cheville.

Du côté de l’adversaire, Kawhi Leonard mène la charge avec 32 points et 9 rebonds, mais contrer le Wonderboy des Mavericks est une lourde tâche sans l’aide de son acolyte Paul George qui n’est pas lui-même depuis son entrée en playoffs avec les Clippers.

En effet, PG13, renommé PG13% FG, ne récolte qu’un maigre 9 points alors que ses lancers ne semblent jamais vouloir trouver le milieu de l’anneau, c’est à rien n’y comprendre pour l’un des meilleurs marqueurs de la NBA, nommé finaliste au titre de MVP il n’y a de ça qu’un an.

Vraisemblablement, George aura à sortir de cette récession s’il souhaite redonner espoir aux siens qui jouent maintenant une série chaude de 2 à 2.

On se donne rendez-vous pour le match #5 qui aura lieu à 21h00, mardi prochain.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982