Match #4 Raptors vs Nets: 3 choses à retenir

L’édition 2019-20 avait l’occasion d’être la première de l’histoire des Raptors à balayer une série pendant que les Nets étaient à court de ressources et d’espoir. Disons simplement que Toronto n’y est pas allé de main morte. Voici ce qui est à retenir:

Marque finale: TOR 150 – BKN 122

3 choses à retenir:

PRÊT, PAS PRÊT, J’Y VAIS | Fred VanVleet a commis trois fautes dans sa première présence de six minutes et Kyle Lowry a semblé se tourner la cheville quelques instants après. Nick Nurse, au lendemain de l’annonce de son titre d’Entraineur de l’année, est allé piger dans ses réserves plus tôt que prévu. Ses joueurs étaient prêts. Les 150 points marqués par les Raptors sont un sommet d’équipe en séries, tout comme les 39 passes décisives, alors que les 100 points provenant du banc sont un sommet historique de la NBA, saison régulière incluse.

Image

Norman Powell est devenu le premier réserviste de l’histoire des Raptors a marquer 29 points alors que Serge Ibaka l’a suivi de près avec 27. Terence Davis Jr. (14 PTS, 4 REB, 2 AST) est aussi venu en renfort à FVV et KLow avec sa meilleure performance depuis la reprise.

NETTEMENT INFÉRIEURS, POUR L’INSTANT | Caris LeVert (35 PTS, 6 REB, 6 AST) a connu son meilleur match de la série et il a été appuyé de belle façon par Tyler Johnson (13 PTS, 3 REB, 1 AST) en début de match. Ils n’avaient clairement pas l’intention de s’incliner sans se battre. Cela dit, leurs efforts ont été vains face à une équipe supérieure en tous points. Les Nets peuvent quand même sortir de la bulle de la NBA avec quelques apprentissages intéressants. Tyler Johnson et Timothé Luwawu-Cabarrot se sont avéré des joueurs de soutien compétents qui, accompagnés de Jarret Allen et Joe Harris, seront des compléments idéaux pour le retour de Kevin Durant et Kyrie Irving. Ils devront travailler fort pour que LeVert trouve sa place avec ces derniers, mais une abondance de talent est souvent un bon problème.

LES BLESSURES, PAS VRAIMENT UN TALON D’ACHILLE | Kyle Lowry a joué 9 minutes et n’est pas revenu dans le match après s’être apparement tourné la cheville. Il a cependant quitté le terrain par ses propres moyens. Aux dernières nouvelles, la blessure se situe à l’arche de son pied et il passera par l’IRM demain afin de constater l’étendue des dommages.

Les Raptors ne sont pas étrangers aux blessures cette année et ont d’ailleurs bien fait sans Lowry au cours de la saison avec 10 victoires et 2 défaites.

La remarque de mon épouse

« Ça n’avait rien de junior ça, c’était méchant. » à propos de Terence Davis Jr.

Marie-Laurence

Joueur du match de Toronto

Norman Powell 29 PTS, 5 REB, 1 AST

Joueur du match de Brooklyn

Caris Levert 35 PTS, 6 REB, 6 AST

Image par défaut
Éric Choquette
Quand on va avoir une équipe de la NBA à Montréal, est-ce que je devrai mettre une croix sur mon amour des Raptors?
Publications: 20