Le Jazz pousse les Nuggets au bord du gouffre

Avant que la série Nuggets-Jazz ne commence, Denver était très clairement favori chez les experts de la NBA. Si vous aviez prédit une victoire de Nikola Jokic et Jamal Murray, il est presque assuré que votre prédiction prendra l’eau au cours des prochains jours. À moins que les Nuggets réalisent l’impossible et comblent un retard de 3-1, le Jazz avancera au deuxième tour.

Utah menait déjà 2-1 avant le match d’hier soir, qui aura encore une fois été un duel enflammé entre le Canadien Jamal Murray et Donovan Mitchell. On se rappelle que lors du match #1, Mitchell avait marqué 57 points dans la défaite des siens – tandis que Murray avait terminé le match avec 36 points.

Cette fois-ci, les deux joueurs se sont permis des performances de plus de 50 points.

Jamal Murray a marqué 50 points en réussissant 18 de ses 31 tirs, 9 lancers de 3 points et seulement 5 lancers francs. De son côté, Donovan Mitchell a marqué 51 points en réussissant 15 de ses 27 tirs et 17 lancers francs. Ils sont les deux premiers adversaires à marquer 50 points chacun lors d’un match des séries…

Malgré la défaite, le Canadien a livré toute une performance. Voyez le résumé des actions des Nuggets après son retour dans le match, au quatrième quart.

Le Jazz a signé une victoire de 127-129 pour pousser les Nuggets au bord du gouffre.

On ne s’y attendait pas, à celle-là.

Donovan Mitchell, Rudy Gobert et compagnie auront donc l’occasion d’envoyer leurs adversaires en vacances dès demain.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807