Les 76ers vont congédier Brett Brown

Après avoir vu les 76ers de Philadelphie être éliminés en quatre matchs par les Celtics de Boston, il était assez évident qu’il s’agissait du dernier match de Brett Brown avec l’équipe. Après sept ans comme entraîneur-chef des Sixers, celui qui a enduré The Process sera congédié par l’équipe, a rapporté Shams Charania ce matin.

En 2019, Brett Brown aurait été l’une des raisons principales pour lesquelles Jimmy Butler a quitté l’équipe. Selon ce qui a été rapporté dans les derniers jours, il ne voulait pas faire affaire avec l’intense arrière, qui a exposé au public le gros problème des Sixers après avoir quitté. Selon lui, personne ne savait qui était en charge, personne ne prenait responsabilité et les séances vidéo étaient inutiles et aucunement éducatives.

Visiblement, le problème a persisté en 2020. Après le match, Josh Richardson a critiqué son propre entraîneur.

« Il est un bon gars. Un homme bon. Il n’a pas de mauvaise intention. Je pense tout simplement qu’il va devoir prendre responsabilité. Je pense que les gars ne prenaient pas beaucoup responsabilité pour leurs erreurs cette saison, et je pense que c’était une partie du problème. »

Outre l’entraîneur, les Sixers ont évidemment beaucoup d’autres problèmes. La contribution de Tobias Harris et Al Horford (contrats maximaux) a été largement insuffisante. Il s’agit de performances acceptables, dans certaines circonstances, mais pas au prix qu’ils sont payés.

L’homme derrière tout ça? Elton Brand. Doit-on s’attendre à un congédiement du DG de l’équipe? C’est à suivre…

Il pourrait y avoir des changements majeurs chez les Sixers, cet été. Attendez-vous à de grosses transactions, puisqu’être balayé par les Celtics est tout simplement inacceptable – malgré l’absence de Ben Simmons.

Ce ne sera pas facile, mais une restructuration importante est nécessaire.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807