Les Wolves vont-ils tenter d’acquérir Devin Booker avec le choix #1?

Ce n’est pas un secret. D’Angelo Russell, Karl-Anthony Towns et Devin Booker souhaitent un jour former une superteam de meilleurs amis dans la NBA. Lorsque D-Lo a été échangé des Warriors aux Timberwolves à la date limite des transactions, le Minnesota est tout à coup devenu la franchise ayant le plus d’arguments pour accueillir cette équipe. Il ne manque plus que Devin Booker, qui vient de connaître un tournoi exceptionnel avec les Suns de Phoenix. Alors que les Wolves comptent sur le premier choix du prochain repêchage, pourraient-ils arracher D-Book aux Suns?

Ils essaieront, j’en suis convaincu. Néanmoins, ils n’ont pas les arguments pour compléter une transaction avec Phoenix.

alleyoop360.com-les-timberwolves-vont-ils-tenter-dacquerir-devin-booker-2020-08-24_09-58-37_254439

Les Suns voient enfin la lumière au bout du tunnel après des années de déceptions. Ils viennent de gagner leurs huit derniers matchs et Devin Booker s’est enfin levé dans les grands moments. Pourquoi échangeraient-ils leur vedette contre recommencer à zéro avec un choix au repêchage?

Si le premier choix se nommait Zion Williamson, on comprendrait. Mais dans une cuvée qui ne voit pas de choix consensus #1 ni même de top 3 consensus, les Suns seraient lunatiques de conclure un pacte avec les Wolves. Quoiqu’on parle bien d’une équipe qui a échangé TJ Warren contre des considérations monétaires…

Si jamais Devin Booker venait à demander une transaction, voici ce que les Timberwolves pourraient offrir aux Suns dans une transaction.

L’offre : Choix #1 (2020), Choix # 17 (2020, via BKN), Josh Okogie, Malik Beasley, Choix 1er tour (2021, via GSW)

alleyoop360.com-les-timberwolves-vont-ils-tenter-dacquerir-devin-booker-2020-08-24_09-59-19_610105

Pour que les Suns acceptent une transaction avec les Timberwolves, il faudra qu’une grosse quantité de pièces intéressantes soient sur la table.

On commence donc avec le premier choix au total (Anthony Edwards), le choix #17 des Nets, Josh Okogie, Malik Beasley ainsi que le choix de premier tour des Warriors en 2021.

Jarrett Culver est aussi un joueur qui pourrait être considéré dans une transaction, mais les Wolves risquent de vouloir le garder en raison de ses qualités défensives qui pourraient aider à essuyer les lacunes défensives de D-Lo, D-Book et KAT. Josh Okogie est un autre bon jeune joueur qui pourrait aider les Suns.

De son côté, Malik Beasley a explosé lorsqu’il a été échangé des Nuggets aux Wolves. Il a montré que lorsqu’il a le ballon entre les mains, il peut être un marqueur constant et avoir un impact sur son équipe. Ajoutez à ça le premier choix au total et deux autres sélections, et vous avez là une offre relativement intéressante. Au besoin, le Minnesota peut inclure plus de choix de premier tour…

Est-ce que ce serait assez pour convaincre les Suns de se départir de Devin Booker? On en doute, mais c’est un bon début.

On peut même se demander si les Timberwolves ne donnent pas trop… Il serait intéressant d’avoir plus que trois joueurs – échanger trois joueurs actuels (déjà que le profondeur fait douter) ne serait peut-être pas la meilleure décision.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807