Voici 3 joueurs qui dépassent les attentes au premier tour

En séries, l’apport des vedettes est très important pour qu’une équipe connaisse du succès, parlez-en à Paul George et aux Clippers. Par contre, lorsqu’un joueur de soutien réussit à élever son jeu d’un cran, il peut propulser sa troupe vers de nouveaux sommets. Voici trois candidats qui le font très bien au premier tour. 

-Jeff Green

En trois matchs face au Thunder, Green semble s’être découvert une habilité à 3 points qui sert bien à Mike D’Antoni. Marquant en moyenne 19.7 PTS par match en l’absence de Russell Westbrook il est le joueur le plus prolifique après James Harden depuis le début des séries à Houston. Il a réussi 11 de ses 21 tirs du périmètre. En carrière, il tire à peine à plus de 33% à 3 points. Sans son apport, les Rockets pourraient très bien tirer de l’arrière dans cette série.

-Jordan Clarkson

Utah mène présentement 3-1 face aux Nuggets grâce aux magnifiques performances offensives de Donovan Mitchell. Il a marqué 57, 30, 20 et 51 points face à Denver jusqu’à présent. Avec près de 20 points par match lors des quatre premiers affrontements, Jordan Clarkson embrasse son rôle de sixième homme avec brio. Depuis son retour dans la bulle, il a marqué moins de 10 points à une seule occasion. Il devient une option intéressante pour Quin Snyder lorsqu’il doit reposer un de ses deux guards durant le match. Lorsqu’il a la main chaude, personne ne peut arrêter Clarkson qui semble devenir une option fiable qui joue un peu moins d’une trentaine de minutes par match.

-Seth Curry

Connu dans les dernières années en raison de son nom de famille, Seth Curry mérite désormais un respect et se doit d’être connu pour autre chose qu’être le frère de Steph. Présentement, il est le synonyme d’efficacité sur le terrain. Ayant réussi 26 de ses 40 tirs face aux Clippers, son pourcentage de réussite au tir est de 65%, l’un des plus hauts dans ces présentes séries. DeAndre Jordan est le meneur de tous les temps avec 66,2% d’efficacité, mais ne tire pas autant à 3 points que Curry. Il est également 9/16 du périmètre durant cette série. 

Si ces trois joueurs peuvent continuer de cette façon, chacune de ses équipes a une excellente chance d’accéder au deuxième tour. Dans le cas du Jazz et des Mavericks, ce serait une belle surprise pour plusieurs analystes à travers la ligue qui voyaient Denver et Los Angeles avoir le dessus en entrée de jeu.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 910