«99,9%» de chances que Kyle Lowry soit du match #1

C’est au stade de rumeur, mais Faizal Khamisa du réseau SportsNet rapporte qu’Alvin Williams, ancien point guard des Raptors devenu analyste, aurait discuté avec Kyle Lowry lundi matin au sujet de sa blessure à la cheville gauche. Williams a retiré de l’interaction que K-Low avait « 99,9% » de chances d’être de la partie, à l’occasion de la première rencontre entre son club et les Celtics de Boston, dans le cadre de la série de deuxième tour des séries éliminatoires.

En début de rencontre lors du match #4 dimanche opposant les champions en titre aux Nets de Brooklyn, Chris Chiozza, meneur secondaire de l’équipe adverse, s’est précipité sur Lowry à la mi-terrain mettant ses pieds sous les siens, entraînant une rotation immédiate de la cheville du leader des Raptors. Ce dernier a été forcé de quitter la joute, boitant en direction des vestiaires.

Les résultats des IRM, parvenus le lendemain, faisaient mention d’une foulure à la cheville gauche, alors qu’au départ une blessure à la plante du pied était plutôt soupçonnée. La gravité des maux de Kyle, ou une fenêtre de réhabilitation, n’ont pas été divulgués par l’organisation des Raptors.

Il est toutefois possible de supposer que ce n’est rien de trop alarmant pour les partisans du We the North, puisque le numéro 7 des Raps lui-même a rassuré son bon ami Alvin Williams, lundi.

« Tout va bien. Je serai prêt à jouer. »

– Kyle Lowry à Alvin Williams, concernant sa participation au match #1 contre les Celtics

Bonne nouvelle pour Toronto qui aura besoin de tous ses outils si l’équipe souhaite dompter le défi de taille qui se dresse sur son chemin. Les C’s ont eux aussi démonté leurs opposants, les 76ers de Philadelphie, en quatre matchs et surfent présentement sur une lancée phénoménale.

Jayson Tatum, Kemba Walker, Jaylen Brown et l’entraîneur-chef Brad Stevens ont trouvé la recette gagnante, même en l’absence de Gordon Hayward. La défensive et l’efficacité du trois points seront des aspects énigmatiques à contrer pour Nick Nurse et ses hommes. Au moins (même si les Raptors ont une fiche de 12-2 sans Lowry cette année), l’unique franchise canadienne pourra se compter chanceuse d’avoir un meneur de jeu partant en santé alors qu’elle entamera les demi-finales de la conférence de l’Est.

Le rendez-vous a lieu jeudi le 27 août à 18h30, sur les ondes de RDS.

– Ce soir à RDS, Luka vs Kawhi :

– Cependant, Porzingis ne sera pas de la partie :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982