Giannis Antetokounmpo remporte le titre de joueur défensif de l’année

C’est fait, Giannis Antetokounmpo ajoute un titre important à son arsenal en vue des prochaines années de sa carrière. Il remporte le titre de joueur défensif de l’année pour la première fois de sa carrière, étant favorisé à Anthony Davis et Rudy Gobert.

Il a accumulé plus de points que ces trois plus proches poursuivants lors du vote, et c’est comprenable. Il a mené les Bucks au meilleur defensive rating de la NBA du début de la saison jusqu’au 11 mars. Milwaukee a alloué 101.6 points par 100 possessions. Lorsque Giannis était sur le terrain, ce nombre est réduit à 96.5 points. Il est également le meilleur joueur avec plus de 15 minutes par match dans cette catégorie .

Antetokounmpo a également récolté 11.5 rebonds défensifs du début de la campagne jusqu’au 11 mars, ce qui lui vaut le premier rang de la ligue dans cette catégorie. Voici le résultat complet du vote :

alleyoop360.com-giannis-antetokounmpo-remporte-le-titre-de-joueur-defensif-de-lannee-2020-08-25_19-21-55_178508
Crédit : EuroHoops

Si Giannis réussit à obtenir le titre de MVP, il rejoindra Michael Jordan et Hakeem Olajuwon en étant le troisième joueur à obtenir les deux trophées lors d’une même saison. Le dévoilement du prestigieux titre se fera un peu plus tard durant les séries éliminatoires. Est-ce que le joueur défensif de l’année à ce qu’il faut pour être de la finale cette année ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909