Gregg Popovich à Brooklyn : c’est plus probable qu’on ne le croit

Imaginer Gregg Popovich entraîner une autre équipe que celle des Spurs peut générer une sensation plutôt absurde chez la plupart des amateurs de basketball. En poste à San Antonio depuis 1996, il est l’une des figures les plus durables au sein de la NBA. Néanmoins, de récentes rumeurs l’enverraient chez les Nets de Brooklyn. Des rumeurs qui devraient être prises plus ou sérieux, selon Bruce Bowen.

Aujourd’hui analyste pour le réseau américain ESPN, Bowen a joué sous les ordres de Pop de 2001 à 2009, remportant au passage trois championnats de la NBA (2003, 2005, 2007). À son avis, si l’on prend le temps de bien écouter ce qui circule, la venue de l’entraîneur dont la réputation n’est plus à faire à Brooklyn est véritablement envisageable.

« Lorsque j’ai entendu les premières rumeurs il y quatre mois, je me suis dit qu’il n’y avait aucune chance que Pop veuille quitter les confins San Antonio, là où il en a tellement construit. […] Mais en continuant d’entendre des choses, tu comprends qu’il y a plus de chair là-dedans qu’on ne le croyait. »

– Bruce Bowen

L’analyste et ancien joueur a poursuivi en expliquant à son sens, c’était la bonne décision pour Sean Marks de faire tout en son pouvoir pour aller chercher Popovich et l’assigner à la barre de son équipe, fraîchement éliminée par les Raptors en séries.

Venant tout juste de perdre une série de 22 saisons consécutives à participer aux séries, les Spurs pourraient se tourner vers la jeunesse et faire souffler un vent de changement sur l’organisation. Même si l’entendre peut paraître difficile, voire improbable, reste que c’est une possibilité qui porte tout de même son sens lorsqu’on y pense.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football