Les «Black Mamba» Lakers livrent une défaite cuisante aux Blazers

Les Lakers ont joué avec une énergie différente, lors du match #4 de leur série contre les Blazers. Arborant l’uniforme Black Mamba inspiré par Kobe Bryant, le Lakeshow n’a fait qu’une seule bouchée de leur adversaire. Los Angeles a amorcé le match avec une avance de 15-0, convertissant celle-ci en marque de 24-8 avec cinq minutes à faire au premier quart. Lorsque LeBron James a vu le pointage au tableau indicateur, il a avoué s’être dit que le Mamba était dans la place pour le 24e jour du 8e mois, déclaré Kobe Bryant Day dans la NBA.

Les Lakers ont également passé très près de marquer 81 points lors du premier quart. 80, sur papier, demeure assez monstrueux.

Lors de ce match, Kyle Kuzma s’est réveillé de la ligne de trois points. Le #0 a réussi 5 de ses 9 lancers de la périphérie tandis que Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope en ont respectivement réussi trois et deux. J.R. Smith, Markieff Morris et Alex Caruso en ont chacun ajouté un au tableau.

De son côté, LeBron James a terminé le match avec 30 points et 10 passes, étant le moteur de l’équipe. Il a notamment réussi quatre de ses cinq lancers de trois points, dont cette bombe à quelques centimètres du logo de la NBA.

En parlant de tirs de 3 points profonds, Damian Lillard a complètement disparu dans ce match. Sa performance de 11 points était sa pire depuis le 13 novembre, contre les Raptors. Il avait alors été limité à 9 points.

Il faut dire qu’il était blessé… Mais les Blazers ne peuvent pas gagner sans son apport.

Anthony Davis a dû quitter le match en raison de spasmes dans le dos… Mais lors de ses 18 minutes sur le terrain, les Lakers ont marqué 37 points de plus que les Blazers.

Notez aussi que LeBron James a atteint le plateau des 7000 points en séries éliminatoires, au cours de ce match. Il est le premier à réaliser l’exploit.

Après le match, King James voulait toutefois davantage parler de Jacob Blake, victime de l’abus de pouvoir d’un policier au cours du week-end.

Les Lakers auront l’opportunité d’éliminer les Blazers mercredi soir.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807