Murray explose et les Nuggets évitent l’élimination

La performance explosive du canadien Jamal Murray permet aux Nuggets de Denver d’éviter l’élimination de justesse, avec une victoire au pointage de 117 à 107.

Avant le début du match, tout semblait pointer vers l’élimination des Nuggets lors de ce cinquième match. Donovan Mitchell présentait une fiche statistique monstrueuse de 39.5 PTS, 4.5 REB, 5.8 AST (56.3 FG%, 51.3 3P%), et le Jazz avait présenté des performances largement supérieures au cours des deux dernières rencontres de la série :

Le vent a rapidement tourné lors du premier quart avec une fiche parfaite de de 21 points (8/8 FGA, 5/5 3PA) pour Nikola Jokic. Le serbe de 25 ans a ainsi fait savoir très vite à l’équipe adverse que la série est loin d’être terminée, en mettant fin aux douze premières minutes de jeu avec un magnifique buzzer beater en déséquilibre :

Malgré cette performance éblouissante du Joker au premier quart, ses coéquipiers se sont faits plus discrets. De l’autre côté du terrain, Donovan Mitchell (30 PTS, 2 REB, 5 AST, 1 AST, 4 3PM), Joe Ingles (13 PTS, 3 REB, 3 AST, 2 STL, 62,5 FG%, 3  3PM) et Jordan Clarkson (17 PTS, 4 REB, 2 AST, 4 3PM) ont tous connu un bon début de match, de sorte que le Jazz de Utah a poussé l’écart jusqu’à 15 points avant la mi-temps.

C’est durant le troisième quart que Jamal Murray (42 PTS, 8 REB, 8 AST, 1 STL, 65,4 FG%, 4 3PM) a commencé à s’échauffer. L’écart de 15 points s’est rapidement réduit suite à la poussée offensive de 17 points du joueur canadien. Ce dernier a d’ailleurs exécuté l’un des tirs les plus incroyables de la saison, avec un 360 layup qui semblait davantage sorti de NBA 2K que d’un réel match de séries éliminatoires:

Heureusement pour les Nuggets, les prouesses de Murray se sont prolongées lors du quatrième quart, et l’équipe coloradienne a rapidement pris les devants. L’affrontement au cours du quatrième quart s’est révélé d’une grande intensité, et les jeux impressionnants se sont accumulés des deux côtés du terrain, notamment un énorme poster de Donovan Mitchell sur Michael Porter Jr (15 PTS, 5 REB, 1 AST, 1 STL, 1 BLK). Jamal Murray et Nikola Jokic (31 PTS, 6 REB, 4 AST, 1 BLK, 63,2 FG%, 7 3PM) ont toutefois effectué plusieurs jeux importants à la ligne de trois points au cours des dernières minutes, et les Nuggets ont confirmé une victoire décisive pour forcer un sixième match.

Le prochain match de la série Jazz-Nuggets sera disputé le 27 août prochain, alors que le Jazz de Utah tentera d’éliminer les Nuggets en vue d’accéder pour une deuxième fois à la prochaine ronde des séries éliminatoires.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906