Plusieurs équipes se disputeront les services de Tyronn Lue

L’ancien entraîneur-chef champion des Cavaliers Tyronn Lue sera fortement en demande au cours des prochains mois alors que les Pelicans viennent de s’ajouter à la liste de candidats qui inclue déjà Brooklyn et Philadelphie.

Tyronn Lue est présentement assistant entraîneur chez les Clippers et sa présence dans la bulle d’Orlando rend la situation très intéressante. En effet, Lue a récemment reçu la visite du DG des Pelicans David Griffin avant que ce dernier quitte la bulle. Rappelons que Griffin a congédié l’entraîneur Alvin Gentry moins de 48 heures après l’élimination des Pelicans.

Tel que mentionné dans le tweet ci-haut, les dernières rumeurs suggèrent que les Nets et les 76ers ont une longueur d’avance sur les Pelicans dans le dossier Tyronn Lue. Cela dit, n’oublions pas que le DG des Pels David Griffin était l’architecte de l’équipe championne à Cleveland et que c’est lui qui avait donné l’emploi d’entraîneur-chef à Tyronn Lue en 2016.

Comme chaque fois que plusieurs formations se disputent les services d’un joueur ou entraîneur, le facteur déterminant sera fort probablement l’argent. Selon The Athletic, les Pelicans ont un budget d’environ 5.5 M$ par année pour leur prochain entraîneur, un montant facile à dépasser pour des gros marchés tels que Brooklyn et Philadelphie.

D’autres équipes pourraient également se joindre à la course dépendant des résultats au cours des prochaines semaines. En effet, l’informateur Shams Charania a rapporté que les Rockets sont eux aussi préparés à enchérir dans le cas où Mike D’Antoni serait congédié après la saison, une décision qui n’a pas encore été prise.

Bref, Tyronn Lue n’a jamais été autant en demande en 11 saisons comme joueur et 10 comme entraîneur. Il s’agit d’une opportunité en or pour l’homme de 43 ans alors que les offres seront non seulement nombreuses mais aussi très attrayantes : Zion et Ingram? KD et Kyrie? Simmons et Embiid? Harden et Russ?

Tyronn Lue a l’embarras du choix.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556