Un entraîneur croit que les 76ers devraient envoyer Joel Embiid à Miami

Mon collègue Manuel Villeneuve a publié un article fabuleux à propos des nombreux problèmes des 76ers de Philadelphie, lundi soir. Dans celui-ci, il rapporte les propos de plusieurs observateurs du milieu, qui ont expliqué le renvoi de Brett Brown ainsi que les problèmes qui régnaient au sein de l’équipe au cours des deux dernières saisons. L’équipe tentera d’échanger Tobias Harris et Al Horford pour régler certains problèmes, mais plusieurs personnes se questionnent à propos du duo Simmons-Embiid. Un entraîneur anonyme de l’Association Ouest sait exactement ce qu’il ferait, s’il était le DG des Sixers.

S’il avait à choisir entre Joel Embiid et Ben Simmons, il déciderait de bâtir autour de Simmons. Il explique son choix de façon brillante.

« Si j’avais à choisir, j’échangerais Embiid. Je pense que Simmons est plus versatile. Je l’entourerais de tireurs et j’étirerais le plancher comme Milwaukee le fait pour Giannis. Il peut y avoir plus de créativité en bâtissant autour de Simmons. »

Construire un noyau autour d’un joueur comme l’Australien pourrait effectivement être la clé du succès, à Philadelphie. Avec Joel, c’est plus difficile de le faire de la bonne façon. Une chose est certaine, ce n’est pas avec Tobias Harris et Al Horford qu’ils réussiront.

Cet entraîneur enverrait d’ailleurs Embiid rejoindre Jimmy Butler avec le Heat de Miami.

« J’essaierais d’envoyer Embiid à Miami pour acquérir quelques-uns de leurs jeunes tireurs affamés comme Tyler Herro, Kendrick Nunn et Duncan Robinson. Idéalement, je prendrais aussi Bam, mais je doute que Miami l’échangerait. »

Est-ce que le Heat voudrait vraiment briser leur jeune noyau ainsi que leur identité avec de tels changements? On en doute. Mais du point de vue des Sixers, il est vrai que c’est très sensé. Sans que ce soit possible avec Miami, ça montre ce dont le club a besoin.

Le coach anonyme a conclu en complimentant Ben Simmons, le comparant à un jeune Jason Kidd.

« Je suis un grand croyant du moteur de Simmons ainsi que de sa versatilité défensive. Il me rappelle beaucoup un jeune Jason Kidd. Il a une vitesse incroyable lorsque la voie est ouverte et il est un passeur d’élite. Par contre, il n’a pas un bon dribble dans les espaces restreints et n’est pas un bon tireur. Défensivement, il est excellent avec ses mains et il a des instincts défensifs incroyables. »

Et vous, bâtiriez-vous autour de Simmons ou Embiid?

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807