DERNIÈRE HEURE : Les Bucks refusent de jouer le match #5

Le match #5 de la série opposant les Bucks au Magic a officiellement été annulé. La formation de Milwaukee a choisi de ne pas se présenter sur le terrain pour la rencontre par protestation face à la situation actuelle aux États-Unis suite à la fusillade d’un homme noir dans l’État du Wisconsin. (MISE À JOUR : Tous les autres matchs d’aujourd’hui sont également boycottés).

La seule formation du Wisconsin dans la NBA a officiellement lancé le mouvement de protestations dans la bulle d’Orlando. En effet, les Bucks de Milwaukee ont refusé de se présenter sur le terrain pour disputer le match #5 de leur série face au Magic alors qu’une nouvelle vague de protestations se lève aux États-Unis :

Au moment d’écrire ces lignes, les joueurs des Bucks sont dans le vestiaire et tentent de communiquer avec le Procureur général du Wisconsin afin d’obtenir justice contre le policier qui a tiré sept balles dans le dos de Jacob Blake dimanche dernier. Quant au Magic, la formation d’Orlando a fait preuve de classe en refusant une victoire par forfait.

Les autres équipes qui devaient jouer aujourd’hui feront de même, c’est donc dire qu’aucun match n’aura lieu aujourd’hui… et possiblement au-delà des 24 prochaines heures.

Est-ce la fin de la bulle?

Cette vague de boycott pourrait être le dernier clou dans le cercueil de la saison 2019-2020 alors que plusieurs joueurs ont manifesté leur mécontentement face à l’impuissance dans la bulle. En effet, il est de plus en plus difficile d’imaginer que les activités pourront poursuivre dans un climat de tristesse et frustration pour les joueurs qui sont dans l’impossibilité de manifester :

Bref, le message est clair : il y a des choses plus importantes que le basketball en ce moment aux États-Unis.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556