Les joueurs se rencontreront ce soir pour discuter des prochaines étapes de la grève

Une rencontre entre joueurs aura lieu ce soir à 20h00 dans la bulle d’Orlando alors que tout le monde essaye de s’entendre sur les prochaines étapes de la protestation entamée par les Bucks plus tôt aujourd’hui.

La saison 2019-2020 de la NBA est à nouveau en péril.

En effet, tous les matchs d’aujourd’hui ont été reportés pour l’instant et si la tendance se maintient, le premier match de la série Raptors vs Celtics n’aura également pas lieu demain tel que prévu.

Bref, il s’agit d’une situation qui évolue d’heure en heure alors que les joueurs tentent tant bien que mal de trouver comment le basketball et les manifestations peuvent aller ensemble. Le sort des séries éliminatoires pourrait être déterminé aussi tôt que ce soir, dans le cas où la rencontre entre les joueurs s’avérerait concluante :

Selon Chris Haynes de Yahoo Sport, les deux camps seraient plutôt partagés alors que malgré la réticence de certains joueurs à poursuivre les séries dans le climat actuel, d’autres s’opposent à l’idée d’avoir fait tous les sacrifices des dernières semaines en vain :

Difficile de prédire comment cette situation se terminera pour l’instant. Notre équipe tentera de vous tenir au courant à mesure que les choses évoluent, mais il est présentement impossible de déterminer s’il s’agit d’un lockout ou d’une revendication.

En effet, les joueurs des Bucks ont passé l’après-midi à communiquer avec les politiciens et procureurs de l’État du Wisconsin afin d’obtenir justice pour Jacob Blake, tiré à sept reprises par un policier du Wisconsin. Est-ce que l’arrestation du policier fautif pourrait calmer les esprits dans la bulle d’Orlando? Nous devrions avoir cette réponse au cours des 24 prochaines heures.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556