Marcus Morris: « Mon geste envers Luka Doncic n’était pas intentionnel »

Mardi dernier, Marcus Morris a marché sur la cheville blessée de Luka Doncic pendant la victoire des Clippers face aux Mavericks. Plusieurs internautes ont accusé le forward d’avoir fait exprès. Morris a tenu à préciser qu’il ne s’agissait que d’un simple accident. 

En regardant la séquence en question au ralenti, il est difficile d’en tirer une conclusion. Doncic attendait de recevoir le ballon et Morris essayait sûrement de l’intercepter. De plus, le frère jumeau de Markieff semble garder son regard à la hauteur du ballon. Il aurait été difficile pour lui de prévoir le coup avec précision sans avoir à diriger ses yeux vers les pieds de son adversaire. 

Ceci étant dit, la réputation du membre des Clippers n’a pas aidé à sa cause. Il est connu pour son jeu physique du côté défensif et il n’a pas peur des confrontations. Durant la présente série contre Dallas, il essaie sans cesse d’intimider le jeune slovène.

Plusieurs personnes, dont Luka lui-même ainsi que son entraîneur Rick Carlisle, osent espérer que le geste de Marcus n’était pas volontaire, mais ils semblent avoir des doutes.

« J’espère que ce n’était pas intentionnel », a dit Carlisle. « C’est tout ce que je vais dire à ce sujet. »

De son côté, la superstar des Mavs veut déjà passer à autre chose et il n’a pas envie de parler de l’incident avec son rival.

« J’espère vraiment que ce n’était pas intentionnel, mais chaque personne va voir sa propre opinion », a dit Doncic après le match. « Je suis prêt à passer à autre chose. Je n’ai pas envie de lui parler. Il me dit plusieurs choses méchantes tout au long des matchs. Je ne veux pas lui parler. Je veux passer à autre chose. J’espère que ce n’était pas intentionnel parce que si ce l’était, c’est vraiment de mauvais goût. »

Le joueur étoile a démontré beaucoup de contrôle et a fait preuve de maturité par ses propos.

Morris a tenu à s’expliquer hier soir. Il l’a fait par le biais de 2 publications sur Twitter. Selon ses dires, il ne cherchait pas à blesser Luka. Par contre, il ne veut pas s’excuser. L’ancien membre des Knicks veut que les gens le laissent tranquille.

Marcus Morris mérite-t-il le bénéfice du doute? Ou est-ce que sa réputation nous démontre qu’il avait de mauvaises intentions? Chacun peut en arriver à sa propre conclusion.

– Skip Bayless partage son opinion sur le sujet:

-Nick Wright fait la même chose:

– Max Kellerman exagère peut-être un peu:

– Kawhi prend les choses au sérieux en séries:

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 222