Nate McMillan viré, les Pacers ont déjà un candidat en tête

Après une performance plus que décevante en première ronde des séries éliminatoires, les Pacers ont remis Nate McMillan de ses fonctions d’entraîneur-chef, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium.

Démontrant quelques signes encourageants durant les matchs de placement – notamment en raison de l’explosion inusitée de T.J. Warren, Indiana s’est pourtant effondrée en playoffs, tombant sous les coups du Heat de Miami en seulement quatre rencontres.

McMillan et les Pacers venaient pourtant de s’entendre il y a tout juste deux semaines sur une prolongation de contrat, dont les termes devaient toujours être négociés.

Au total, l’homme de 56 ans aura passé quatre saisons à la barre des Pacers, récoltant au passage 183 victoires et 136 défaites. Atteignant l’après-saison lors de chacune de ses quatre années au volant, il n’aura toutefois pas su dépasser le premier tour, y ayant été éliminé quatre fois consécutives.

Si l’époque McMillan est terminée, les Pacers n’ont pas perdu de temps à rendre leurs intentions claires. Mike D’Antoni, l’actuel entraîneur des Rockets de Houston, est le candidat numéro un pour succéder à celui qui vient de perdre son poste.

Présentement dans la dernière année de son contrat, D’Antoni est tout de même un gros nom parmi les différents entraîneurs de la ligue. C’est à se demander si une équipe de petit marché comme les Pacers est prête à mettre autant d’argent sur un coach.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 836