Les joueurs ont tranché : un champion sera couronné en 2020

Suite aux boycotts d’hier, plusieurs joueurs de la NBA se demandaient s’ils allaient quitter la bulle pour manifester ou bien s’ils allaient utiliser la ligue comme plateforme pour lancer un message. On disait alors que la balle était dans le camp des propriétaires, qui devaient trouver des solutions concrètes. Au final, après les rencontres de joueurs et de dirigeants de ce matin, les joueurs ont décidé de poursuivre les séries et de couronner un champion en 2020.

C’est ce qu’ont rapporté Adrian Wojnarowski et Shams Charania. Notez que les trois matchs à l’affiche aujourd’hui seront annulés et qu’on s’attend à ce que l’action reprenne au cours de la fin de semaine.

D’ici là, les joueurs travailleront pour trouver de nouvelles façons de forcer la discussion sur les problèmes de racisme systémique.

Il sera décidé plus tard aujourd’hui la date exacte du retour au jeu. Chaque formation aura la chance de boycotter un match, même si c’est la NBA (sur papier) qui les annule en raison des intentions des clubs.

Il est possible que certains joueurs décident de quitter la bulle, malgré la décision collective de continuer à jouer.

Nous vous tiendrons au courant des détails au fur et à mesure que nous les apprenons.

Les enjeux étaient nombreux et voici un résumé de ce qui s’était dit hier soir :

Consultez ci-dessous nos autres articles à ce sujet :

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807