Les Lakers et les Clippers votent pour annuler les séries

Tout est présentement remis en question, dans la NBA. Après la plus récente vague de manifestations contre la brutalité policière et le racisme, les Bucks de Milwaukee ont boycotté leur match contre le Magic d’Orlando, forçant ensuite la NBA à annuler toutes les rencontres de la journée en raison des intentions de boycott. Comme l’a rapporté mon collègue Manuel Villeneuve mercredi soir, les joueurs se rencontraient pour déterminer quelles étaient les prochaines étapes – et tout est sur la glace.

Un sondage a été mené auprès des équipes et 28 formations ont voté pour continuer les séries éliminatoires. Deux équipes, les Lakers et les Clippers, ont toutefois voté pour l’annulation du reste des séries éliminatoires.

La rencontre ne se serait pas terminée de façon très jolie. LeBron James aurait demandé à ce que les propriétaires s’impliquent davantage et qu’ils prennent responsabilité dans ce combat. Lorsque Udonis Haslem (Heat) s’est demandé comment les séries pourraient poursuivre sans les Lakers et les Clippers, LeBron a quitté la salle, suivi de tous les autres membres des équipes de Los Angeles.

Durant cette rencontre, il a été évoqué que quitter la bulle pourrait causer un lock-out dès 2020-2021. Malgré le débat de justice sociale, ce serait une très mauvaise nouvelle pour la NBA, surtout après avoir vécu la pandémie dans les derniers mois.

Plusieurs autres intervenants ont continué de marteler qu’il était possible d’utiliser la ligue comme plateforme contre les injustices.

Un joueur vedette anonyme a également mentionné que les équipes devraient terminer ce qui a été commencé, puisqu’ils sont déjà dans la bulle et que tous ont fait d’énormes sacrifices pour que ce soit possible.

La balle serait dans le camp des propriétaires : s’ils sont en mesure de trouver une solution qui fait en sorte que rester dans la bulle aura un impact, les joueurs resteront. Si ce n’est pas le cas, ils la quitteront. C’est aussi simple. Les joueurs ont fait leur part, mais les propriétaires n’ont pas fait quoique ce soit de concret qui aidera la situation aux États-Unis.

Il est important de noter que même si la NBA décidait de poursuivre les séries et couronner un champion en 2020, certains joueurs comme Jaylen Brown pourraient quitter la bulle pour manifester.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807