Robert Horry livre un discours puissant : «J’ai peur pour mon fils»

Il est difficile de comprendre ce qu’un homme noir vit aux États-Unis, dans la situation actuelle. C’est pourquoi il est extrêmement important de s’éduquer et d’ouvrir notre coeur aux expériences des hommes afro-américains qui vivent constamment dans la peur en raison du racisme systémique qui est indéniablement un problème important. Mercredi soir, Robert Horry a livré un discours puissant sur les ondes de Spectrum Sportsnet, expliquant avoir peur pour ses enfants.

Le septuple champion de la NBA a tout d’abord raconté comment il avait vu, pour la première fois, la vidéo de Jacob Blake – tiré sept fois dans le dos par un policier du Wisconsin.

Il a ensuite fondu en larmes, expliquant les émotions qu’il vit en expliquant à son jeune enfant de faire attention lorsqu’il interagit avec un policier.

« J’ai cette conversation avec Christian. Il me dit que c’est mal… C’est plus qu’immoral. C’est démoniaque. Et je lui dit… C’est difficile de dire à mon fils de 14 ans que je m’en fais pour lui lorsqu’il quitte la maison. J’ai un fils de 21 ans, je m’en fais pour lui. Les hommes noirs sont une espèce en danger. Ces policiers tuent parce qu’ils sentent que s’ils n’ont pas leur caméra, ils ont un droit de tuer. »

L’ancien des Lakers offre à ses enfants le conseil de ne jamais résister aux policiers, peu importe ce qui se passe.

« Et je dis toujours à mes enfants. Je me fous de ce qui se passe, je veux que tu reviennes vivant à la maison. Si tu te mets sur le ventre, ils peuvent te donner des coups de pied, te battre… Tu iras à l’hôpital, mais au moins tu reviendras à la maison. Peu importe ce qu’ils te disent, ne laisse pas sortir ta rage sur ce policier. Il a le fusil. Il peut te finir. »

Tout au long de ce discours, Horry est en larmes.

Plusieurs pères afro-américains se sentent de la même façon, et c’est pourquoi un changement est nécessaire.

On parle d’un problème de société qui doit être réglé.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807